Cake d’automne : cannelle, crème de marron & noix

L’avantage avec ce cake, c’est que la dégustation commence vraiment dès la cuisson : hhmmm que ça sent bon !

 


 

Préchauffage du four 180°.

Mélanger 2 oeufs avec 160g de sucre en poudre.

Ajouter ensuite 150g de farine + 1/2 sachet de levure + 1 pot de crème de marrons (on en trouve par 4 comme les pots de compote).

La consistance devient très épaisse, il suffit de l’assouplir en y versant 2 ou 3 cuillères à soupe d’huile d’arachide.

Terminer en versant 1 petite cuillère à café de cannelle et l’équivalent d’une douzaine de noix (euh…pour Karine : pas entières les noix ma chérie OK ??)

Verser dans un moule à cake en silicone ou dans tout type d’autre moule préalablement beurré et fariné.

Faire cuire environ 35 minutes…

 


 

Super goût, extrèmement moëlleux à l’intérieur avec le dessus légèrement craquelé, super tentative à renouveler ! (Ben voilà que j’me fais les commentaires directs maintenant !)

17 commentaires

  1. Oui je confirme ! et la petite pointe de cannelle indispensable ! Aucun de ces 3 ingrédients ne domine vraiment sur les autres, à croire que l’association est top !

  2. je fais ma crème de marrons , ton cake me plait bien , je n’aime pas la vanille associée à la châtaigne , la cannelle me parait intéressante . je garde !!

  3. bravoCoucou, je m’apelle sandrine j’ai moi meme egalement un blog, et je sis tres impressionner par le tiens. Continu comme ca!!! bizz

  4. Hello,en grande fan de crème de marrons, je me sens motivée pour faire ce cake ce soir. J’ai un gros pot de crème de marrons. Quelle est la contenance de celui que tu as utilisé pour cette recette, histoire de bien doser ?Merci !!!Bises.

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *