Desserts Friandises & petits gâteaux

Roses des sables très gourmandes…

En version classique, c’est clair, les roses des sables sont déjà des friandises gourmandes…
Et bien, quand on remplace le chocolat par du Mars, ça rajoute un « très » à la gourmandise et ça c’est aussi très clair !

Très facile à réaliser, cette recette est également une bombe en calories, à la lecture des ingrédients, on en a la preuve !
Le principe : faire fondre autant de Mars que de beurre (1 barre de Mars = 42 g), la quantité de corn flakes est à adapter selon si l’on souhaite ou non un nappage important…

Ingrédients :

2 barres de Mars
84 g de beurre (oui bon on n’est pas à 4g près !)
50 g de corn flakes

Mettre à feu doux, dans une casserole, le beurre et les barres de Mars afin de tout faire fondre.
Tout se passe assez rapidement et il est nécessaire de  mélanger avec le fouet jusqu’à obtenir un mélange bien crémeux.
Pas de panique, il y a une phase transitoire très bizarre où le mélange semble très gras (euh c’est pas si anormal mais bon !), comme quand on veut faire une vinaigrette épaisse, avec beaucoup de moutarde : c’est normal et c’est là qu’il faut surtout bien continuer à mélanger au fouet pour passer à la consistance crémeuse et lisse…


Verser ensuite immédiatement sur les corn flakes et mélanger à l’aide d’une spatule souple en plastique pour répartir la sauce/crème.
Disposer dans des petites caissettes en papier ou laisser refroidir en étalant les corn-flakes sur une feuille de papier sulfurisée.

Idée du week-end :
Pour préparer un gâteau d’aniversaire original en 2 temps ET 3 mouvements :

Recouvrir d’un glaçage au chocolat (Vahiné fait ça très bien) un gâteau vite fait à base de compote et répartir sur le dessus les roses des sables aux Mars…
Une utilisation « qui déchire grave sa race de sa mère » (ou le contraire) d’après les commentaires recueillis en direct auprès d’un public exigeant : des sportives & sportifs de haut niveau (qui boivent de la bière c’est honteux) !

Bon anniversaire Hubert !

Le gâteau :
(le même que celui utilisé pour les auto-tamponneuses : il est super pratique car il reste bien plat tout en étant frais et moelleux)

Préchauffer le four à 180°
Fouetter 3 oeufs avec 170 g de sucre en poudre.
Incorporer 150 g de farine, 1/3 de sachet de levure et une pincée de cannelle en poudre.
Faire fondre 150 g de beurre (et oui encore !) et le verser dans la pâte en remuant bien.
Ajouter enfin 200 g de compote de pommes (soit environ 2 petits pots) et mélanger bien.
Mettre du papier sulfurisé au fond d’un grand moule rectangulaire et mettre au four environ 35 à 40 minutes…

20 commentaires

  1. j’avais deja fait cette recette avec des mars et je m’etais régalé !!! Mais c’est rigolo parce que j’aurais pas imaginé qu’on est la même idée lol !!Regale toi bien !! Bisous

  2. T’es au courant, que a gente féminine est censée rentrer dans sa « petite robe noire » pour les fêtes ??? Bon remarque cette année c’est mode femme enceinte pour tout le monde ;-))))

  3. Mais qu’est ce que c’est que cette tuerie ??? mais tu as fini de nous de tout faire pour que la Terraillon nous insulte.. quoi que pour ma part la mienne je ne sais plus où elle est… ;-)Merci elle est génial ta recette.a+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.