Salade de crevettes aux 1000 parfums (environ)

Des parfums, des saveurs, du croquant,
cette salade est tout simplement ma préférée du moment !

Lors de notre dernier atelier entre copines blogueuses, Véro nous a concocté cette salade, aux crevettes épicées et riche en herbes, super simple à faire, à condition d’avoir un fournisseur pas loin permettant de tout trouver… Merci Eurasie encore une fois !
J’ai suivi (presque pile poil) sa recette (pour 4) et après approbation (à l’unanimité voui j’te jure) de l’exigeant jury familial, voilà déjà 3 fois que je la propose au menu, un vrai bonheur !

Pour la marinade des crevettes :
800 g de crevettes crues (décongelées c’est plus facile à trouver…)
2 cuillères à soupe d’huile d’arachide
Epices en poudre (1/2 cuillère à café de chaque) : coriandre, curcuma, cumin, paprika, gingembre

Mélanger les épices dans l’huile et y verser les crevettes. Bien les enrober de la marinade le temps de la préparation des herbes.

Pour la salade :
une salade type laitue
Herbes fraîches : 1/2 bouquet de coriandre, 15 feuilles de menthe, 3 feuilles de combava (rayon surgelé à Eurasie), 5 tiges de ciboule fleur
2 échalotes
1 bâton de citronnelle (la partie blanche)

Mettre dans un saladier, les feuilles de laitue, la coriandre, la ciboule, les feuilles de menthe et de combava ciselées, la citronnelle coupée finement et les échalotes émincées. Bien mélanger, ça sent très très bon…

Pour l’assaisonnement :
le jus d’1/2 citron vert
2 cuillères à soupe de nuoc mam (sauce de poisson)
1 cuillère à soupe de miel

 

Mélanger le jus du citron vert avec le nuoc mam et le miel…

Dernière étape :
Faire cuire les crevettes à la plancha, au grill ou dans une poële environ 5 minutes en les tournant régulièrement. Laisser refroidir…

Au moment de servir, proposer la salade arrosée de sauce, ajouter les crevettes froides ou encores tièdes et bien mélanger le tout…

Parfait voilà c’est tout !


24 commentaires

  1. J’aime vraiment ton blog. tes photos sont super apétissantes et les recettes vraiments originales.Je le met dans mes favoris pour pouvoir y revenir faire un tour de temps en temps !Bonne continuation

  2. Waouh!tout ce que j’aime…une salade légère et tous pleins de saveurs!ça pourrait-être aussi très bon de rajouter dans la marinade des noix de St Jacques!en tout cas merci pour ta recette fraîcheur du lundi matin!bises, à bientôt

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *