Salade de fruits aux épices

Ce n’est pas une salade de fruits,
c’est « The » salade de fruits !

Pour le sirop :
400 ml d’eau
300 g de sucre en poudre
le zeste et le jus d’une orange non traitée
le zeste et le jus d’un citron non traité
2 étoiles de badiane
2 bâtons de cannelle
2 gousses de vanille

Les fruits que j’ai utilisés :
8 pêches
8 nectarines

Porter à ébullition le sucre et l’eau, y verser les zestes d’orange et de citron, leurs jus, la badiane, la vanille (gousses fendues et graines grattées) et la cannelle. Maintenir à petits bouillons 10 minutes et laisser tiédir.
Là déjà, plein de promesses parce que ça sent divinement bon dans la cuisine !

Couper en morceaux pêches et nectarines et les répartir dans un saladier.
Verser dessus le sirop tiédi à l’aide d’une passoire et récupérer les plus petits morceaux (pour éviter de les avoir sous la dent c’est pas glamour…).
Remettre dans le saladier le reste, plus facilement identifiable, et qui continuera de parfumer pendant le refroidissement.
Bien mélanger délicatement et conserver au frais…

Voilà, c’est fait, je connais enfin de bonheur de déguster cette salade de fruits !
J’aurais pu la goûter en juin dernier lorsque Dorian lui avait fait faire le voyage en TGV pour venir au pique-nique mais nous nous étions juste croisées (pas avec Dorian, avec sa salade),

A tester absolument ou à refaire c’est une valeur sûre !


22 commentaires

  1. Cette salade de fruits est devenue un classique à la maison … complètement d’accord avec toi : c’est une valeur sûre, je n’en ai pas encore trouvé de meilleure !!

  2. J’adore ton idée de mélanger les pêches et les nectarines ! Faut dire que c’est pas compliqué avec les framboise ce sont mes fruits préférés de l’été… donc en plein dedans. Et puis je retiens l’idée de filtrer le sirop c’est vrai que les petits morceaux… Merci en tout cas pour le clin d’oeil !

  3. A se lecher les babines!Un super grand merci. Ma premiere salade de fruits et ce fut un succes aupres de mes amis le jour du nouvel an. J’ai ajoute un peu de miel et un bon verre de Rhum… yummy! Les fruits: ananas frais, bananes, kiwis, pommes, poires, 1 orange, mandarines chinoises en boite avec le jus ajoute dans le sirop et des pruneaux et raisins secs maceres dans le sirop 10mn puis ajoute aux fruits. Encore un super grand merci pour cette recette et super blog!

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *