
Le camembert farci, c’est la rencontre parfaite entre la douceur d’un fromage crémeux et le croquant des graines et fruits secs. Simple à préparer et plein de caractère, il apporte une touche originale à un apéritif ou à un plateau de fromages. Découvrez comment transformer un camembert tout simple en une petite gourmandise raffinée…
Ingrédients
un camembert
1 cuillère à soupe de fruits secs coupés en dés (dattes, figues, abricots, cranberries…)
1 cuillère à soupe de graines de tournesol
1 cuillère à soupe de graines de courge
1 cuillère à soupe de pistaches hachées
1 cuillère à soupe de miel
Couper le camembert dans l’épaisseur au 1/3 de sa hauteur.
Mettre de côté la partie la plus fine et creuser l’autre partie : à l’aide d’une petite cuillère, ôter l’intérieur du fromage en prenant soin de bien conserver le fond et les bords intacts.



Mélanger à la fourchette les fruits secs avec les graines de courge, de tournesol, les pistaches concassées et le fromage récupéré de l’intérieur du camembert.
Remplir le camembert de la préparation avec précaution en la répartissant de manière à reconstituer l’intérieur du fromage.




Une fois le camembert rempli, répartir le miel sur la partie la plus fine mise de côté et la repositionner sur le camembert. le miel va permettre d’apporter une petite touche sucrée et va faciliter la tenue et la reconstitution du fromage.
Bien envelopper le camembert avec le papier d’origine, le remettre dans sa boîte et laisser reposer au moins 3 heures avant de servir des parts… comme si de rien n’était.


