Desserts Friandises & petits gâteaux

Les (presque) florentins de Trish Deseine

Depuis le temps que j’ai envie de les tester, voilà c’est fait !
Me rapprochant de la recette du livre « Je veux du chocolat ! » (p 46) de Trish Deseine, je peux vous dire qu’ils ont eus du succés !

Voilà ma version cause adaptation de placard…

– Préchauffer le four à 180°
– Faire chauffer et bien mélanger 50g de beurre + 50g de sucre en poudre + 50g de miel
– Hors du feu, ajouter 50g de raisins secs + 60g de fruits confits hachés + 50g d’amandes effilées + 50g de farine et bien mélanger

– Verser sur une feuille de papier sulfurisé dans un moule carré ou rectangulaire et enfourner pendant 20/25 minutes jusqu’à ce que le dessus soit doré.
– Laisser refroidir et découper des carrés.

– Faire fondre 50g de chocolat (noir ou au lait) au micro-ondes et y tremper les florentins ou badigeonner une face à l’aide d’une spatule en plastique
– Les laisser refroidir et durcir…

Quelques idées pour la prochaine tentative :

Faire revenir à la poêle à sec les amandes effilées pour encore plus de croquant.
Prévoir de répartir la préparation de manière à obtenir des carrés plus épais, pour pouvoir mettre encore plus de chocolat!!

Très faciles à réaliser, ils sont vraiment à tomber !!!

Vous pourriez également aimer...

12 commentaires

  1. Ils sont magnifiques! Mmmmhhh…

  2. Belle réussite, ils sont à croquer !

  3. Les photos sont très appétissantes !

  4. je croquerais à pleine dents… bravo ils sont superbes

  5. j’en prendrais bien un pour mon dessert là tout de suite

  6. ils semblent très bons ces florentins, très réussi.

  7. et bien quelle réussite! ça donne drolement envie d’en piquer quelques uns, mine de rien!

  8. Tu es très encourage … Et les photos sont très appétissantes mais je n’ai jamais acheté de livres de TD

  9. hmm, j veux bien t’en piquer un pour avoir la patate;-)

  10. Ils sont bien beaux et je t’enprendrais bien un avant d’aller me coucher.

  11. Comme ils ont l’air bon! Une recette de plus à tester…

  12. trop de photos, trop d’envies.Tu as raison, is sont à tomber.Une bien bonne friandise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.