Potage velouté légumes/saucisse (et ben oui !)

Je continue mes associations de soupes « riches » en testant la version « saucisse », inspirée par ma tentative de début de semaine (le velouté goût endives au jambon)  et par… le frigo un peu tristou de fin de semaine !

Faire fondre un peu de beurre dans une cocotte et y faire revenir 2 blancs de poireaux émincés, rajouter ensuite 3 carottes en petites rondelles et 2 pommes de terre en petits morceaux.
Couper une saucisse (type celle que l’on trouve en charcuterie un peu plus grosse que les « Herta ») en rondelles et la rajouter aux légumes.

Saler, poivrer et couvrir à hauteur moitié lait, moitié eau.
Laisser mijoter à feu doux pendant 20 minutes.

Mixer, rectifier éventuellement l’assaisonnement et déguster !

Verdict : Adhésion totale (ou alors elle a fait super bien semblant pour me faire plaisir mais là elle est méga-forte !) adhésion totale donc d’une ado affamée qui s’est tapé 2 bols le soir et le dernier bol restant le lendemain pour le « 4 heures »… (où sont passées les tartines de Nutella de ma jeunesse ???!!!)

4 commentaires

  1. Variante Possible ?Ca marche avec des saucisses volailles ? J’essaye de trouver des equivalences pour remplacer les saucisses de porc.

  2. Bonsoir,

    J’ai fait cette recette ce soir et mon mari et moi avons beaucoup aimé; J’ai mis deux saucisses car elles étaient vendues par deux et que je ne savais que faire de la seconde saucisse, du coup je l’ai mise avec; C’est une recette que je garderai.

    Merci!
    Audrey-Laure

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *