Tarte aux kiwis

Vos kiwis s’ennuient dans votre corbeille à fruits ? Vite une tarte !
Hyper rapide à faire, voilà un dessert où l’on retrouve le pep’s des kiwis accompagnant à merveille une préparation toute douce et sucrée par la saveur de la cassonade.
Le petit « plus » c’est la cuisson qui se passe en 2 temps : elle permet aux kiwis de compoter avant de venir parfumer la crème rajoutée ensuite…

Ingrédients :

une pâte feuilletée
6 kiwis
4 cuillères à soupe de cassonade
une briquette de 20 cl de crème liquide
un jaune d’oeuf
30 g de sucre en poudre

Allumer le four à 220°.
Saupoudrer de cassonade la pâte feuilletée étalée dans un moule à tarte.
Peler et couper les kiwis en rondelles (assez épaisses) et les répartir sur la cassonade. Faire cuire 15 minutes au four.

Pendant ce temps, mélanger la crème liquide avec le jaune d’oeuf et le sucre, verser sur les kiwis et remettre au four encore 20 minutes en baissant le four à 180°.

Attendre que la tarte ait refroidi et déguster…
La pâte feuilletée apporte en plus un croustillant qui va parfaitement avec tout le reste, à tester avec d’autres fruits : pomme, raisin, quartiers d’orange, figue, groseille, fruit de la passion…

14 commentaires

  1. Je n’avais jamais vu de tarte aux kiwis, c’est un fruit que je n’utilise jamais en pâtisserie ! Cependant ta tarte a l’air délicieuse 🙂
    Bises, passe un bon week-end !
    Delphine

  2. Très belle tarte. J’ai pour ma part deja utilise les kiwis en pâtisserie … en remplacement de pommes dans le meilleur des gâteaux … celui de ma Gd-Mere 😉 Et il est vrai que ce fruit est également très appréciable dans une tarte ou un gâteau.
    Bises gourmandes et bonne fin de soirée a toi Cecile. A bientôt j’espère !

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *