21 thoughts on “Tripes à la madrilène

  1. Super recette que je mets de côté… Merci !

    La première fois où j’ai préparé des tripes, j’ai été également surpris par leur texture, et pourquoi ne pas le dire, par leur « graphisme ».

  2. Un beau mariage de saveurs pour sublimer les tripes (que je cuisine principalement à la mode de Caen)!
    Merci pour cette belle découverte!
    Bonne soirée
    Bises

  3. Chorizo, serrano + tripes bonne idée Cess ça va me changer de la morue… et puis je vais faire goûter ça aux Dijonnais avec un petit MArqués de Càceres ça devrait le faire…. J’en bave déjà

  4. Miam ! Je reviens d’Espagne et j’ai bien envie de prolonger mes vacances en préparant ce plat. J’y ajouterais bien un peu de piment, aussi. Juste un peu !
    Merci pour la recette !

  5. Huh je ne savais pas que c’était aussi graphique les tripes XD
    Original comme recette 🙂 Pour une grande occasion ou toute une famille à nourrir ? Quoique, ça se congèle je suppose 🙂

  6. Je te remercie pour ta recette,car c’est une de mes recettes espagnoles préférées.Je la mange régulièrement en Espagne où je réside souvent,mais jamais je ne m’étais lancée.Grâce à toi,j’ai réalisé un rêve,j’ai eu des compliments.

  7. Bonsoir,
    j’adore les tripes, étant d’origine espagnole, je les fais aussi avec ou sans chorizo, miam miam, par ce temps, j’ai prévu ça dimanche prochain, yapluka à aller chez le tripier.
    merci
    amitiés

  8. A Madrid en hiver, il n’y a que 2 recettes disponibles dans les restaurants de cuisine populaire dont les « callos a la madrilena » comme s’appelle ta recette. Si les tripes sont précuites, pas besoin de prolonger la cuisson trop longtemps : elles perdent de leur texture caoutchouteuse, à moins que l’on ne les préfère franchement fondante. Bravo pour le pied de cochon : les Espagnols adorent les textures gélatineuses. Comme c’est l’hiver et qu’à Madrid il fait parfois -10°C, on met plutôt du « pimenton picante » 😉

  9. J’ai oublié de te dire que les tripes à la Madrilène se mangent plus épicées.J’ai utilisé le pimenton fuerte,qu’on peut maintenant se procurer en France.Amitiés.

  10. Ca fait maintenant deux ans que je fais ta recette, je suis de bordeaux je prends mes « tripes » au Capu la ou la grand mere de mon compagnon les prenaient tout comme toi apparement, malheureusement mamie a perdue la memoire & grace à toi je les fais parrait iĺ aussi bonne que mamie & que celles des bars de puerto de bejar mamie y a passė sa vie avant de venir ici & mon compagnon ttes ses vacances perso je prefere celles de la bas mais plus j’en fais meilleures elles sont on va y arriver 😉 Moi ils m’ont donnės du ventre porc ou de veau ( tiens j’ai un doute) c’ la meme chose que les photos prtt. Quand j’ai dis des tripes (sachant ce que je voulais faire & connaissant mamie) il m’a reprise non non ce ne sont pas des tripes & c’est un pied de veau que j’ai. Je ne met pas les poids chiches mais j’en meurs d’envie! (L’homme ne veut pas « comme mamie » dit il! ) Nous on mange ca a l!apero avec du pain & grace a toi on se sent en espagne. Voila je vais faire passer la recette a ma belle mere qui les adores, toutes la famille te remmercie, vraiment. C’est une recette de coeur =)

  11. Ah j’oubliėe le paprika pour moi c’ le « paprika espagnol » le pimenton qui arrive de la bas & y’a pas à dire c’ indispensable on le trouve aussi sur le net. Moi je prends le classique je suis une ptite nature!

  12. trés contente d’avoir retrouvé cette recette je me remets au fourneau dés demain je prend mes tripes au capucin moi aussi merci encore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.