Quiche tomates confites, mozarrella & roquette

Une quiche en hiver, ça fait envie ça ! En général, l’association petits lardons ou jambon avec une salade fait parfaitement l’affaire, mais quelques ingrédients qui rappellent le soleil et voilà dans la cuisine une bonne odeur pleine de promesse… alors la salade directement intégrée à la quiche ça vous tente ?

Ingrédients :

une pâte brisée
4 oeufs
20 g de farine
50 cl de lait
50 g de tomates confites
une boule de mozarrella
10 feuilles de basilic
une poignée de roquette
sel, noix muscade

Mélanger au fouet 2 oeufs avec la farine puis ajouter les 2 autres oeufs et le lait, assaisonner avec le sel et la muscade râpée. Hacher grossièrement les tomates confites, les mélanger avec la mozzarella émiettée et les feuilles de basilic ciselées.

Ajouter le mélange à la préparation précédente et verser le tout sur la pâte brisée étalée dans un moule à tarte.
Répartir la roquette sur toute la surface et faire cuire à 180° pendant 40 minutes.

Pour une version plus classique,
allez jeter un oeil sur cette recette

12 commentaires

  1. Bonjour,
    j’aime beaucoup votre blog et vous visite régulièrement. Je m’étais abonnée à votre newsletter l’année dernière, mais depuis Noël, je ne les reçois plus! j’ai donc réessayé de m’abonner, mais lorsque je veux souscrire, un message apparait me disant que je suis déjà abonnée!!! Que puis-je faire pour continuer à recevoir vos news???
    Merci pour votre réponse
    Colette

  2. Dommage, je n’ai pas trouvé cette recette top. C’est la 1ère fois que ça m’arrive, mais j’ai été vraiment déçue, voilà. Pas goûteuse, cette quiche a rendu de l’eau, pourquoi?

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *