Glace au melon express au basilic

C’est la saison pour profiter du melon et cette version glacée étonnante devrait plaire à vos petits comme à vos grands, le parfum subtil du basilic s’associant parfaitement avec la douceur sucrée du melon.
Le temps de préparation est rapide, il s’agit juste d’être organisé(e) et anticiper la congélation des petits morceaux de melon…
Une glace maison ? Rien de tel  pour regrouper les gourmands !

Ingrédients :

1 melon (environ 350 g de chair sans la peau ni les pépins)
2 yaourts type bulgare (ou des fjords)
le jus d’un citron vert
une dizaine de feuilles de basilic
150 g de sucre en poudre

Couper le melon, ôter les pépins puis le détailler en tranches pour découper plus facilement des morceaux. Pour éviter trop de galère avec le mixeur et permettre une congélation plus rapide, éviter les cubes trop gros.
Mettre les morceaux de melon dans un sachet et les faire congeler 2 heures minimum.

Dans le bol d’un mixeur, verser le sucre en poudre, le jus de citron vert (idéalement juste sorti du réfrigérateur), les yaourts, les feuilles de basilic et ajouter les cubes de melon congelés.

Mettre en marche jusqu’à l’obtention d’une consistance glacée un peu crémeuse et servir aussitôt, avec des miettes de spéculoos par exemple c’est super bon !

Rien n’empêche de verser la préparation obtenue dans un bac en plastique pour un séjour supplémentaire au congélateur à la fois pour la conservation mais aussi pour une consistance un peu plus ferme si vous servez avec des cornets…

Un commentaire

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *