Filets de poisson sauce au cidre

Parce qu’il n’y a pas que les barbecue et les plancha l’été, je vous propose un rapide plat de poisson à faire cuire au four, histoire de profiter de ces jolis filets croisés à l’étal du poissonnier… Le cidre apporte une petite note sucrée à cette sauce à laquelle il n’est pas facile de résister lorsqu’on a du bon pain frais !

Choisissez des filets sans arêtes et c’est le bonheur assuré pour éviter les râleurs !
Ici, des filets de plie appelés aussi filets de carrelet…

Ingrédients pour 4 :

8 filets de plie
1 oignon
25 g de beurre
1 cuillère à soupe de farine
30 cl de cidre
1 cuillère à soupe de persil plat ciselé
sel, poivre

Préparer la sauce en faisant fondre le beurre dans une casserole puis en ajoutant la farine. Remuer sans arrêt pendant une bonne minute pour que le mélange épaississe.
Verser le cidre en plusieurs fois et, toujours sur le feu, faire épaissir la sauce. Saler, poivrer et terminer en ajoutant le persil.

Beurrer un plat qui va au four et répartir l’oignon émincé puis disposer les filets de plie roulés. Les napper de sauce au cidre et les faire cuire 1/4 d’heure à four chaud à 200°.

Servir avec du riz, des aubergines cuites au four et réduites en purée, une salade de tomates, des tagliatelles, ce que vous voulez en fait !

1 Comment

  • avocat divorce 31/01/2014 at 13:58

    Mmmmmh, la sauce a l’air d’être à tomber et je suis pressée de pouvoir tremper mon morceau de pain dedans, merci pour le partage.

    Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.