Gâteau d’hiver bananes, noisettes &… Baileys !

Coup de coeur de l’hiver :
moelleux, parfumé et tellement réconfortant…

Vous avez acheté des bananes qui commencent à noircir et donc à moins plaire ? Voilà la solution qui va épater la galerie.
Idéal pour un goûter quand il fait bien froid dehors, voilà un gâteau riche et d’un moelleux incroyable…
Le Baileys n’est pas indispensable, il peut très bien être remplacé par du lait voire du Cacolac (soyons dingues)

Ingrédients :

4 bananes
2 oeufs
20 cl de Baileys
100 g de noisettes entières ou déjà en poudre
100 g de beurre
280 g de sucre en poudre
1 cuillère à café de vanille liquide
250 g de farine
1 sachet de levure

Allumer le four à 200°
Mixer les bananes.
Battre les oeufs rapidement à la fourchette et les ajouter à la purée de banane, verser le Baileys et mélanger le tout.

Passer les noisettes au mixeur si elles sont entières, faire fondre le beurre et les verser dans la préparation avec le sucre, la vanille, la farine et la levure.
Mélanger tous les ingrédients et les verser dans un plat beurré et fariné (ou un moule en silicone).

Mettre au four pour 45 minutes.
Attendre que le gâteau ait refroidi avant de le démouler… 

Il est terrible ce gâteau !

21 commentaires

  1. Rhaaaaa miam ça c’est tout à fait le genre de gatal que j’adoooore et qui est dans mes cordes. Faut juste que je trouve du Baileys quoi.Et que je lave ma vaisselle.Et que je nettoie mon four.Heu bon, finalement je vais me contenter de le regarder :-)))

  2. Oh la merveilleuse idée! C’est vrai que le Baileys ( à petite dose, sinon c’est écœurant) dans un cocktail ça donne tout plein d’onctuosité! Alors pourquoi pas dans un bon gâteau! Faut que je tente à l’occasion!

  3. Legerement insomniaque,je traine de blog en blog.Je te presente mes meilleurs voeux.Merci de m avoir donné envie de me lancer dans l’ aventure du blog et de m avoir donné des conseils qui m ont permis de realiser le blog.continue le tien avec cette simplicite mais beaucoup de talent.vero

  4. HmmmJ’adore le goût des noisettes, ton gâteau a l’air savoureux. je mets ta recette sous la main, elle vaut bien la peine d’être essayée? Bonne continuation

  5. Bonjour,Ça fait un moment que ton blog est dans mes favoris RSS, j’ai déjà testé quelques une de tes recettes, ça a toujours été un succès.Je viens juste de démouler ce gâteau aux bananes, il est délicieux ! J’adore l’odeur qui s’en dégage. Cela dit je ne comprends pas bien la dose de sucre que tu conseilles, ça me paraît énorme ! J’ai mis moins de 100g, avec les bananes et le Baileys c’était bien suffisant. D’autre part je trouve qu’on ne sent pas le goût du Baileys, je mettrai peut-être un peu de café instantané la prochaine fois qu’en penses-tu?Merci en tout cas, je sens que cette recette va passer dans mon top 10 gâteaux!

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *