Oh purée le cake du dimanche soir !

Un cake salé sans farine, ni beurre, ni huile c’est possible ? Absolument, il suffit de détourner un sachet de purée en flocons…
J’en consomme peu, mais je conserve souvent un paquet stocké « au cas où » pour dépanner. Et voilà qu’au hasard d’un coup d’oeil dans les placards sur les dates de péremption, je constate qu’il faut trouver une idée rapide pour éviter de tout mettre à la poubelle la semaine suivante.
Alors, une purée ? Et bien non car j’ai trouvé bien mieux sur le site Maggi car j’ai pu aussi utiliser mes restes…

Ingrédients :

1 sachet de 125 g de flocons de pomme de terre (type purée Mousline)
50 cl de lait
3 œufs
un blanc de poulet cuit
50 g de comté râpé
1 tomate
10 olives vertes dénoyautées
sel

Préchauffer le four à  200°
Porter le lait à ébullition dans une casserole puis, hors du feu, verser les flocons de pomme de terre. Mélanger et laisser gonfler.
Ajouter les œufs et fouetter pour bien les incorporer à la purée.


Ajouter enfin la tomate pelée, épépinée et coupée en dés, le blanc de poulet détaillé en petits cubes et les olives vertes tranchées en rondelles.
Verser dans un moule à cake en silicone, faire cuire dans le four 35 minutes et attendre quelques minutes avant de démouler.
Le résultat est super moelleux, idéal avec une salade !
A décliner selon votre humeur avec du jambon, du chorizo, des champignons, de la courgette, des crevettes, du gouda, etc…

34 commentaires

  1. Incroyable, mais vraiment incroyable, je me suis crue chez moi, en lisant votre texte sur la « purée du placard »et ma foi, bonne idée pour l’utiliser plutôt que la mettre à la poubelle, car je desteste la purée en flocon… Je vais donc acheter cette « purée » et essayer la recette. je vous tiens au courant….

  2. Quelle géniale idée!!!!
    moi aussi j’aime bien avoir un sachet de purée flocon sous la main, au cas où…. mais bien souvent il file à la poubelle (dépassement de date de péremption) je sais quoi faire maintenant
    bises
    jojo

    1. Géraldine L (Mme « anonyme »), si tu mets des commentaires pourris sur mon blog, tu sais ce que je suis capable de faire moi hein ??….

  3. J’ai testé ton mortellous de cake !!!
    Il est idéal pour le dimanche soir comme tu dis … La texture est très sympa !
    Merci de nous l’avoir fais partager miss 😉 !

  4. Wow ! C’est une super bonne idée. Je ne fais pas de cakes salés en général (je préfère consommer du sucré, si je vais manger autant de beurre et de farine), mais aux pommes de terre, c’est beaucoup moins gras. Merci de cette recette !

  5. Coucou, j’ai essayé ta recette ce soir avec des lardons et gruyère puis les oeufs, car je rentre de Week end et je ne possèdais rien d’autre, c’est super délicieux avec une salade verte…Merci , bonne soirée, bisous
    Claudine

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *