Panna cotta « tagada »

On croise pas mal de recettes sur les blogs avec des fraises Tagada : normal, c’est bon, plein de sucres, sans aucun apport nutritionnel, une aubaine pour les caries et en plus, c’est joli comme tout !
Bref, j’adore !

Très simple : 3 ingrédients pour une petite gourmandise de fin de repas (je prévois vraiment en petite quantité)

  • 20 fraises Tagada
  • 25 cl de crème liquide
  • 1 feuille 1/2 de gelatine

Mettre la gelatine dans de l’eau pour la ramollir.
Dans une casserole, faire fondre les fraises dans la crème en remuant régulièrement.
Egoutter la gelatine et la dissoudre dans le mélange crème/fraises hors du feu.

Verser dans des petits verres, laisser refroidir, et …

28 commentaires

  1. c’est vraiment beau et ça doit suprendre les invités très agréablement! et puis bon on est pas obligé de faire cette recette quand on invite, on peut tout garder pour soi c’est mieux :DMon seul regret c’est la gélatine présente dans les fraises Tagada!

  2. La couleur géniale…j’aime beaucoup et c’est vrai, c’est un dessert parfait pour une fête d’enfants ou un repas avec le theme du rose.Bien à toiverO

  3. GélatineComme $ha, je ne cuisine pas avec de la gélatine … lit la composition et tu comprendras. Y’a rien qui la remplace ? y’a pleins de recettes à base de gélatine que du coup on ne peut réaliser.Bon m’en vais … j’en ai assez fait pour la journée ! Hafi une Amie qui vous veut du Bien.

  4. Tiens, c’est marrant moi j’ai testé aujourd’hui la mousse de fraises tagada!!! Je posterai sans doute la recette dans les prochains jours, je l’ai piquée à sylvie (les gourmandises de Sylvie). Mais en « panna cotta » c’est pas mal du tout! Bravo

  5. Surprenant et sûrement délicieux. J’imagine très bien le goût et même s’il n’y a plus d’enfants à la maison je sens que je vais essayer. Je crois que nous n’avons pas encore fini de grandir chez nous !MICHELE

  6. + cocoj’ai ajouté un yaourt parfum coco (2 feuilles de gélatine) et des copeaux de coco à la fin, avant de faire prendre, et c’est DIABLEMENT bon !pour remplacer la gélatine il y a le agar-agar, gelée version algues, sans os ni autres horreurs… et super concentré ! bon App les filles !

  7. rooooolala!!! je tombe à tout hasard sur ton blog ! Quel bonheur ! il est maintenant dans mes favoris ! c’est une tuerie tes recettes …. aïe aïe aïe !encore merci et bonne continuationA très très bientôt !;o)

  8. ma meilleure amie me l’a fait gouté il y a peu de tps et j’aime bien mais malgrés le fait d’adorer les fraises tagada, je trouve ca un peu écoeurant. mon homme lui, à vraiment beaucoup aimé alors qu’il n’est pas bien branché bonbons à la base. ca coupe quand mm drolement le gout de la tagada je trouve!!!

  9. J’ai testé cette recette et à mon avis il faut doubler la quantité de crème ou reduire la gélatine de moitié car le resultat est beaucoup trop compact à mon goût.

  10. hummmmje viens de tombé sur ce site un peu par hazart et comme je prépare une petite fête d’anniversaire pour mes 22ans, je pense qu’il n’y à pas que les petits enfants qui appréciront cette petite gourmandise alors je vais essayer et pourquoi pas mettre cette recette dans mon menu 🙂

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *