Truffes roses

Croisés sur l’Internaute et sur le blog de Sophie (qui les avaient vus au même endroit !), voici de très jolis bonbons roses qui remplacent pour ma part, sans problème, les traditionnelles truffes, délicieuses pourtant mais vite écoeurantes à mon goût…

(Et le petit goût vanillé…hhummm trop bon !)

Réduire en poudre 150g de biscuits Roses de Reims (15 biscuits) au mixeur et réserver.
Mixer ensemble 100g de sucre glace + 2 jaunes d’œuf + 2 cuillères à soupe de lait + 100g de beurre (mou) + 1 cuillère à café de vanille liquide.

Ajouter la poudre de biscuits et former une boule et mettre au frais une bonne 1/2 heure.
Façonner des petites boules et les rouler dans le sucre glace.
Réserver au frais.

 

10 commentaires

  1. super original! moi qui ai fait des boules au massepain, entourées de choc blanc, et qui ai adoré, j’ai bien envie de tester cette version aux biscuits roses!

  2. Bon d’abord, je les trouve très mignonnes, ce rose doit être du plus bel effet dans une assiette de truffes au chocolat par exemple ;o)En revanche, tu parles d’écoeurement pour les truffes chocolat, point sur lequel je peux te rejoindre, selon les méthodes de fabrication des-dites truffes… mais je dois dire que je redouterais également l’écoeurement pour ces truffes roses, chargées en beurre et en sucre, car les biscuits de Reims sont déjà bien sucrés.M’enfin, j’imagine que c’est juste une question de dosage et de goût.Bye, Bye

  3. où trouver les biscuits roseBonjour à toutes. Superbe cette recette. Pour celles qui se demandent où acheter ces biscuits roses, sur le nouveau site de vente en ligne http://www.fosier.fr. Vous pourrez y trouver des livres de recette à base de biscuit rose et bien sûr toute la gamme des biscuits Fossier. Je suis dèjà une fan et les commandes sont rapides.

  4. J’ai réalisé cette recette mais il y a eu un petit souci: Impossible de faire des boules avec la pâte, cela faisait plutôt comme un appareil de gâteau non cuit. Au gout, la pâte était très sucrée, mais très vite écoeurante.
    Ne voulant pas tout jeter, j’ai fait des petits ronds de pâtes sur un tapis en silicone, et j’ai enfourné le tout au four, à 190°C durant 20 minutes. Résultat? EXCELLENT.
    Cela a donné des petit biscuits croquants et délicieux avec le thé.
    La prochaine fois, je parsemerai d’amandes effilées avant d’enfourner.

    Donc je vais garder la recette, en ajoutant une étape de cuisson au four à la fin!

    Merci !
    Audrey-Laure

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *