Cakes sucrés Desserts

Cake aux carambars

Enorme ! Le goût de ce cake est extraordinaire !

J’ai souvent croisé la recette du cake aux carambars, célèbre gràce à Audrey (qui figure dans « Le Cake Show de Sophie » de Sophie Dudemaine).
Pourquoi est-ce que j’ai attendu si longtemps pour le faire ? Ce cake est l’un des plus simples et des meilleurs que je n’ai jamais réalisé !

Préchauffer le four à 180°

Dans une casserole, chauffer doucement 10cl de lait avec 150g de beurre, ajouter 20 carambars et remuer régulièrement pour les faire complètement fondre.

Dans un saladier, mélanger 160g de sucre en poudre avec 3 oeufs et 150g de farine et 1/3 de sachet de levure. Ajouter ensuite les carambars fondus dans le lait et le beurre, bien mélanger et verser dans un moule à cake (en silicone de préférence).

Faire cuire 40 minutes…

A tester d’urgence pour celles et ceux qui ne l’ont jamais essayé : succés assuré auprès des petits & des grands !

 

Important :
1/ prévenir les voisins que « oui oui c’est bien de chez moi que vient cette odeur mais non non je n’ouvre pas !! »
2/ il y a un très gros inconvénient : oter le papier de 20 carambars c’est l’horreur, ça ne s’enlève jamais tout du premier coup, il faut donc avoir un enfant volontaire (facile !) sous la main (et 1 carambar de plus forcément !)

61 commentaires

  1. Je viens de mourir de bonheur et je reviens à moi à la seconde et je cours t’écrire un mot… Waouh… purée.. zut… c’est une tuerie ce truc… je l’ai fait maintenant comme ça je pourrais le congeler et le sortir pour mes 30 ans… et avec la petite part que je me suis accordée je suis bien pressee d etre à mes 30 ans dis donc… j’ai utilisé une farine aux 5 céréales avec des petites graines/ du sucre complet et du lait de riz thai (j’en avais à finir) et ben c’est terrible (et croquant avec les graines…) du bonheur… Waouh mes points Ww viennent de prendre une claque dis donc…!!Merci de m’avoir donné envie de le faire…Je t’embrasse…

  2. Haaaaaaaaa purée que ça a l’air bon!!!J’ai déjà sous le coude une recette de crumble aux carambars (à tomber aussi, je te la conseille) mais le CAKE aux carambars il a l’air TROP mortel!!Tant que j’ai encore un four sous la main, je vais essayer ta recette. Je suis tombée sur ton blog via la sélection de Walinette, je vais continuer à explorer, j’aime bien.

  3. GEENIAAAAL!!!!ça y est !!!!j’ai enfin la recette du cake aux carambars!!!super moelleux(à condition de bien battre oeufs+sucre 100gr)merci encore il est inrattable !!!continuez,votre site respire la bonne humeur!!!!

  4. merciTanguy est dans la classe de Sharon Elle avait apporté ce gâteau pour son anniversaire.Il nous a parlé de ce cake, et il est à l’ordre du jour pour la pâtisserie du weekend. Merci de nous avoir donné la recette et le nom du site.

  5. Parfaitement réussi à ce que je lis et à en voir les photos! Je n’arrête pas de le faire et refaire et il a toujours du succès!

  6. Je l’ai déjà testé mais en modèle un peu plus réduit. Puisqu’il est gros, tu peux m’en faire profiter dis? Il a l’air trop trop bon en tout cas!

  7. Depuis toute petite, les carambars sont les seuls  » bonbons  » que j’aime ( ceux au caramel uniquement lol ). Ce cake, je l’avais vu mais je sais pas, j’ai jamais pensé à le faire. Là les photos et ce que tu dis sont carrément un coup de pied aux fesses ! :p

  8. Et une nouvelle addict lol. Pour le déballage des carambars, un p’tit coup de micro ondes et le papier se détache comme par magie !!

  9. Aie! je l’ai pas encore testé celui-là mais je le mets immédiatement sur la liste. Le problème ça va etre de réussir à sauver suffisamment de carambars entre l’achat du paquet et la cuisine!

  10. « A tester d’urgence pour celles et ceux qui ne l’ont jamais essayé : succés assuré auprès des petits & des grands ! »je te prends au mot! demain trois petiots viennent s’amuser avec moi et il pleut! voilà une occasion rêvée de faire de la cuisine avec et pour les enfants … et les grands! Merci bises

  11. Héhéhé, les grands esprits!! Je l’ai (re)fait le jeudi 25, pour que Marie fête son anniversaire à l’école… Pour 29 gamins et une maîtresse, il a fallu que je fasse trois fois la recette, donc: 60 carambars à ouvrir!!!!Succès énorme, l’an dernier déjà je l’avais fait pour la classe, ils ont failli s' »évanouiller » de plaisir les schtroumphs!! C’est vrai que l’odeur est…. rahhhhh…. !!!:-)