Cake aux carambars (énormissime)

Enorme ! Le goût de ce cake est extraordinaire !

J’ai souvent croisé la recette du cake aux carambars, célèbre gràce à Audrey (qui figure dans « Le Cake Show de Sophie » de Sophie Dudemaine).
Pourquoi est-ce que j’ai attendu si longtemps pour le faire ? Ce cake est l’un des plus simples et des meilleurs que je n’ai jamais réalisé !

Préchauffer le four à 180°

Dans une casserole, chauffer doucement 10cl de lait avec 150g de beurre, ajouter 20 carambars et remuer régulièrement pour les faire complètement fondre.

Dans un saladier, mélanger 160g de sucre en poudre avec 3 oeufs et 150g de farine et 1/3 de sachet de levure. Ajouter ensuite les carambars fondus dans le lait et le beurre, bien mélanger et verser dans un moule à cake (en silicone de préférence).

Faire cuire 40 minutes…

A tester d’urgence pour celles et ceux qui ne l’ont jamais essayé : succés assuré auprès des petits & des grands !

 

Important :
1/ prévenir les voisins que « oui oui c’est bien de chez moi que vient cette odeur mais non non je n’ouvre pas !! »
2/ il y a un très gros inconvénient : oter le papier de 20 carambars c’est l’horreur, ça ne s’enlève jamais tout du premier coup, il faut donc avoir un enfant volontaire (facile !) sous la main (et 1 carambar de plus forcément !)

61 commentaires

  1. Je viens de mourir de bonheur et je reviens à moi à la seconde et je cours t’écrire un mot… Waouh… purée.. zut… c’est une tuerie ce truc… je l’ai fait maintenant comme ça je pourrais le congeler et le sortir pour mes 30 ans… et avec la petite part que je me suis accordée je suis bien pressee d etre à mes 30 ans dis donc… j’ai utilisé une farine aux 5 céréales avec des petites graines/ du sucre complet et du lait de riz thai (j’en avais à finir) et ben c’est terrible (et croquant avec les graines…) du bonheur… Waouh mes points Ww viennent de prendre une claque dis donc…!!Merci de m’avoir donné envie de le faire…Je t’embrasse…

  2. Haaaaaaaaa purée que ça a l’air bon!!!J’ai déjà sous le coude une recette de crumble aux carambars (à tomber aussi, je te la conseille) mais le CAKE aux carambars il a l’air TROP mortel!!Tant que j’ai encore un four sous la main, je vais essayer ta recette. Je suis tombée sur ton blog via la sélection de Walinette, je vais continuer à explorer, j’aime bien.

  3. GEENIAAAAL!!!!ça y est !!!!j’ai enfin la recette du cake aux carambars!!!super moelleux(à condition de bien battre oeufs+sucre 100gr)merci encore il est inrattable !!!continuez,votre site respire la bonne humeur!!!!

  4. merciTanguy est dans la classe de Sharon Elle avait apporté ce gâteau pour son anniversaire.Il nous a parlé de ce cake, et il est à l’ordre du jour pour la pâtisserie du weekend. Merci de nous avoir donné la recette et le nom du site.

  5. Depuis toute petite, les carambars sont les seuls  » bonbons  » que j’aime ( ceux au caramel uniquement lol ). Ce cake, je l’avais vu mais je sais pas, j’ai jamais pensé à le faire. Là les photos et ce que tu dis sont carrément un coup de pied aux fesses ! :p

  6. Aie! je l’ai pas encore testé celui-là mais je le mets immédiatement sur la liste. Le problème ça va etre de réussir à sauver suffisamment de carambars entre l’achat du paquet et la cuisine!

  7. « A tester d’urgence pour celles et ceux qui ne l’ont jamais essayé : succés assuré auprès des petits & des grands ! »je te prends au mot! demain trois petiots viennent s’amuser avec moi et il pleut! voilà une occasion rêvée de faire de la cuisine avec et pour les enfants … et les grands! Merci bises

  8. Héhéhé, les grands esprits!! Je l’ai (re)fait le jeudi 25, pour que Marie fête son anniversaire à l’école… Pour 29 gamins et une maîtresse, il a fallu que je fasse trois fois la recette, donc: 60 carambars à ouvrir!!!!Succès énorme, l’an dernier déjà je l’avais fait pour la classe, ils ont failli s' »évanouiller » de plaisir les schtroumphs!! C’est vrai que l’odeur est…. rahhhhh…. !!!:-)

  9. STOPPPPPPP !!!!!!!!Non mais Cess, tu vas arrêter un peu avec tes recettes extraordinairementttttttttttt alléchantes??? Je sais bien qu’il faut faire des réserves pour l’hiver mais bon là, c’est vraiment pousser mémé dans les orties… Mes 2 kilos à perdre vont encore attendre !!!!

  10. ce cake me tente beaucoup également mais je n’ai pas trouvé de sachet de carambar exclusivement au caramel dans mon magasin! je vais essayer de voir dans les autres…

  11. C’est pour te détentre avant le fameux jour de la présentation ??? C’est comme ceci que tu décompresses ??? tu as bien raison je dois dire, va bien falloir un cake comme ca 😉 Mais non, allez, je t’tembete, ca va etre les doigts dans le nez (pas trop devant les gens quand meme) avec un casque micro et départ, tout le monde t’écoute Cess ^^! Meme pas peur tu me diras! Très bonne journée, biz!!!!

  12. Boudiou… depuis que je suis « tombée » sur cette recette j’en salive… toute la famille est au courant : ce week end CAKE AUX CARAMBARS as tu esayé le CARANOUGAT ???

  13. cake aux carambarsj’adore ce cake et tout ce qui a du carambars !! mmmmhhh une pure folie !je compte aussi mes pts , et là ,je me permets une journée par semaine de dessert au chocolat ,carambars etc .etc !et je ne reprends pas de poids ! c’est génial !vive tous ces sites chocolatés ,carambars etc .

  14. Ca, c’est fait !Enfin, ça y est… Le cake aux carambars! Celui qui laisse tout le monde étonné mais conquis. J’adore!! Tu sais que j’ai découvert ton blog il y a quelques jours, un matin vers 11h alors qu’un prof était absent au CFPB? Une vrai torture quand on approche de midi!Bisous

  15. ça cuit, mais 40mn??VOilà, plusieurs mois déjà que j’avais trouvé votre site avec cette recette qui comme tout le monde l’a dit, donne très très envie, mais voilà, j’avais commencé mon régime WW, donc autant dire que c’était pas conciable ou difficilement…Enfin, ce soir, je me suis lancé, mais c’est même pas pour moi (snif snif!!!) donc votre super recette est en train de cuire dans mon super four mais là, j’ai un souci!! cela fait déjà 40mn qu’il cuit et je suis allé vérifier la cuisson et il est encore bien liquide au milieu et pourtant, je n’ai rien changé à votre recette alors?? je l’ai remis pour 20mn, en éspérant que ça suffise, et que son saut en dehors du four pour vérifier la cuisson ne l’aura pas fait cirer!! (snif, snif!!)En tout cas, l’odeur est délicieuse et le gout (bah oui faut bien nettoyer le plat! lol) miam miam!!

  16. épluchage de carambarHello, je découvre votre/ton blog à l’instant. C’est sur Ciloubidouille que j’ai trouvé le lien vers cette page. Est-ce que pour l’épluchage de carambar ça marche aussi avec les mecs? En tout cas, merci pour la recette, j’essaye ce soir!CLaire

  17. adieu bikini 🙂Ca y est, ton gateau est dans mon four… avec « juste » 100g de sucre au lieu des 160 mais en compensation une louchée de crème fraîche dans le mélange carambaresque… gloups…En tout cas, demain, je ne me pèse pas! 🙂

  18. mille merci!!!!!!que dire de plus que PARFAIT !!!!! mon fils a adoré (ses petits copains aussi d ailleurs ),fais pour ses 4 ans ,je pense le refaire très très vite

  19. bofnous l’avons fait ce week end car ça avait l’air bon surtout les coms et bien moi la il etait cuit au bout de 30 mins et j’ai pas trouvé ça extra et mes invités non plus beaucoup de calories pour pas plus que çail y a des gateaux bien meilleur avec beaucoup moins de calories ..

  20. BRAVO, franchement !!!!Il est EXCELLENT, ici il n as pas durer longtemps et on en redemande.En plus il est super léger et sucré comme il faut Encore bravo pour ces super recettes

  21. trop bonj’ai fait ce cake ce matin et nous l’avons trouve tres bonje n’ai mis que 100g de sucre , ai mis 25 carambars et a 10 min de cuisson j’ai pose 3 carambars sur le cake20 min apres le cake etait cuit : leger , fondant avec un delicieux gout de carambars a refaire

  22. Bonsoir,
    Juste un petit mot pour te remercier pour cette recette. Je l’ai fait déguster aujourd’hui autour de moi. Le succès a été plus qu’au RDV.
    Je me suis permise d’en parler sur mon blog en citant ma source : ton blog, que j’adore lire.
    Bravo pour les recettes, les photos, l’ensemble !!
    Et merci !!

  23. Bonjour,
    Vous ne connaissez pas la dernière de Papi … c’est arrivé cet hiver. Samedi matin je décide de réaliser THE cake, et comme la pièce à vivre n’a pas de cloisons, toute la maison se remplie d’un délicieux parfum.
    La cuisson du cake terminée je rends visite à mes grands-parents et Papi m’accueille avec un « comme tu sens bon », je pense alors que mon Guerlain a fait son petit effet avant de comprendre que mon manteau resté dans l’entrée est imprégné de l’odeur du cake … Papi est très gourmand, et Guerlain n’a pas le poids face au cake sublimissime.
    A chacun ses classiques, merci pour cette recette qui fait toujours des heureux.

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *