Crumble (rose) aux fruits rouges

 

Je suis fan de crumble : facile et rapide à faire, le crumble permet un nombre incroyable d’associations à la fois dans les fruits (dessous) et au niveau de la pâte (du dessus). J’ai publié dernièrement une version avec une pâte très classique, associée à des myrtilles et des poires et j’avais également testé une version à la poudre de réglisse

Cette fois, j’ai croisé sur une pub dans un magazine, une tarte version « rose » avec… des biscuits rose de Reims bien sûr !
Je m’étais donc mise de côté l’idée d’un crumble en remplaçant la farine et le sucre par ces biscuits et… en ajoutant de la poudre d’amande sur les conseils de Valérie & ses Notes bleues

 

  • Préchauffage du four à 200°
  • Disposer 500g de fruits rouges (j’ai remarqué que le mélange de Picard a des cerises maintenant…) répartis dans un plat beurré (mais c’est pas vraiment obligatoire…)
  • Mélanger à la main dans un saladier : 175g de biscuits rose de Reims réduits en poudre au mixeur (1 sachet) + 100g de beurre 1/2 sel bien froid + 50g de poudre d’amandes et répartir sur les fruits…
  • Enfourner 20 minutes puis baisser le thermosthat sur 180° et laisser cuire encore 10 minutes avant de laisser refroidir…

16 commentaires

  1. Ouh là Cess: des biscuits de reims j’en raffole avec la poudre d’amandes et ces merveilleux fruits rouges cela doit être à tomber !!! Tiens je réalise que j’ai acheté des biscuits de reims hier j’ai donc ce qu il faut pour tester ce petit bonheur gourmand très très prochainement.

  2. Bon, facile à faire et apprécié par toute la famille. Tout ce qu’il faut pour une cuisinière d’un niveau très moyen comme moi. J’apprécie beaucoup les recettes de Cécile.

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *