Feuilletés « pavot » & petits coussins « sésame »

Besoin irrépressible de grignotage et pas envie de passer 2h à préparer des petits gâteaux apéritifs ?
Que faire ?

¨ Réponse A : Se cacher sous les draps à la manière de Bénabar et attendre que ça passe en commandant des pizzas

¨ Réponse B : Aller en acheter une boîte ou 2 à la supérette du coin… (mais il faut avoir une supérette ET un coin, c’est pas toujours évident…)

¨ Réponse C : Dérouler une pâte feuilletée

…découper au couteau de longs rectangles, badigeonner de jaune d’oeuf (mélangé avec un peu d’eau et du sel) et saupoudrer de fleur de sel + graines de pavot….

…utiliser le reste de la pâte en découpant d’autres formes, badigeonnées également de jaune d’oeuf + fleur de sel + graines de sésame

…enfourner 10 à 12 minutes à 180° (four préchauffé)

Bravo chétait bien la réponche « Ché » !
Hhhummmm cha croustille et ché très bon !

Chez Miamourdises, il y a aussi une version au curry … et chez Audrey du blog « Plaisirs de la Vie« , c’est aussi un festival de petites graines avec ses versions sésame, pavot, nigelle et curcuma !

23 commentaires

  1. j’ai fait cela moi aussi un soir de flemme ou on a fini avec un plateau TV…. mon chéri a été bluffé par cette recette « c’est toi qui a fait cela?… » si il savait comme c’est simple!….

  2. waouuujadooooor!!!! merci beaucoup!! c’est bon c’est simple et j’ai meme pas mis une heure a les faire et les manger dailleur!!

  3. Enfin une idée simple et géniale !Franchement, il fallait y penser, c’est tout bête et ça fait plein d’effet. Merci pour le truc !

  4. Merci !Bonjour,Juste un petit mot de remerciement car j’aime cuisiner mais je suis toujours à cours d’idée, peut être parce qu’au milieu de tous mes livres de recettes, j’ai trop de choix …. Alors avec votre blog, je suis toujours heureuse d’y découvrir des idées originales, qui font la joie de tous ceux qui passent à la maison (et il y en a du monde ….), petits et grands, gourmands ou non … Tous sont ravis, et moi …………. aussi,Encore merci pour ce joli partage !

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *