Bouchées de tomate au fromage

Comme des bonbons mais pour l’apéro…

C’est facile à faire – même si on s’en met un peu plein les doigts quand on confectionne les boulettes – mais c’est pour un résultat final frais, gourmand et qu’on peut parfumer comme on veut !

Ingrédients pour 20 portions :

10 tomates cerises
200 g de chèvre frais (type Petit Billy)
75 g de fromage ail & persil (1/2 pot de Rondelé, Tartare, Boursin…)
1 cuillère à soupe de crème fleurette
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à soupe de baies roses
1 cuillère à soupe de graines de sésame
1 cuillère à soupe de ciboulette ciselée

Mélanger à la fourchette le chèvre frais, le fromage ail et persil avec la crème liquide et l’huile d’olive.
Nettoyer les tomates, bien les essuyer pour qu’elles soient sèches et les enrober du mélange au fromage.
Mettre au frais environ 30 minutes pour que l’ensemble se solidifie un minimum, sinon c’est la galère pour enrober les boulettes..

A l’aide d’un pilon ou pourquoi pas au mixeur, préparer le mélange graines de sésame, baies roses et ciboulette. Y rouler les boulettes de tomate au fromage et conserver au frais jusqu’au moment de servir.

Au dernier moment, couper en 2 et piquer d’un cure-dent…

et hop c’est prêt !

Pour une note plus sucrée, utilisez des raisins comme Anne

21 commentaires

  1. Apéro parfait !J’ai essayé la recette hier soir pour une soirée apéro-pique-nique et c’est vraiment excellent !!! Merci pour ce chouette site qui me donne souvent des tas d’idées (mais c’est la première fois que je me lançais à refaire une recette !)

  2. j’ai un problème avec ton blog, les articles ne s’affichent que très bas tout après tous tes liens et de manière assez concentrés sur la gauche, du coup pas très facile de surfer sur ton blog, y’a que moi qui ai ce problème ?

  3. et encore d’autres délices pour les papilles !bonjour,je suis tombée sur votre site par hasard et je voulais juste vous dire que si vous aimez les produits originaux, j’ai trouvé un site où on peut commander des produits américains ici en france : http://www.thelittlecandyshop.com . ils ont toutes sortes de produits originaux. ma voisine a commandé chez eux & elle est très satisfaite de ses achats. moi, j’attends la fin du mois pour me faire plaisir 🙂

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *