Framboises & Nutella façon tiramisu…

J’ai bien peur que le qualificatif « tuerie » fasse petit joueur face à cette orgie monstrueuse de calories…
(Il faut vite vite que la saison II de Grey’s Anatomy se termine car les soirées filles devant cette série sont en train de nous transformer en « Graisse Anatomie »…)

Le problème c’est que c’est super rapide à faire et super simple en plus…pppffff !

Cette recette est au départ prévue pour 4 mais de l’avis général, pour 6 ça peut le faire sans problème !

Bon, on a tous au réfrigérateur un pot de mascarpone de 250g ? Hop, dans un saladier !
En ouvrant le placard, que voit-on souvent, escorté de pom-pom girls qui crient « juste une cuillérée hé ! alleeeeeeez!! » avec leurs pompoms flashy ridicules ? Un pot de Nutella bien sûr !
Allez zou 100g de Nutella avec le mascarpone !

Et là ? On sort le batteur électrique (le fouet, c’est plus long et ça crève sacrément : si si moi je dis que le mascarpone qui sort du réfrigérateur c’est galère à fouetter !) jusqu’à obtenir (5 minutes) un mélange un peu plus aérien qu’au départ (y’a pas d’mal!).

Utiliser ensuite des palets bretons (type Roudor), trempés dans du café fort (non sucré c’est inutile) pour mettre au fond des verres (1 ou 2 par personne mais franchement 1 c’est suffisant !)

Déposer ensuite une couche de crèèèème au chocolat, des framboises (environ 10 par verre), une dernière couche de crèèèème et terminer par une framboise. La consistance de la crème étant un peu épaisse, utiliser 2 cuillères à soupe ou une poche à douille pour faciliter les couches…

Mettre au frais au moins 1/2 heure et…. hop magie, vous allez vivre une sorte de plénitude, au-delà de la satiété, qui s’appelle un pur moment de gour-man-dise !

Des idées…
– saupoudrer légèrement le dessus de cacao, de sucre glace…
– tester avec des fraises (recette initiale vue sur « La cuisine d’été version Femina ») mais aussi avec des poires car l’association avec le Nutella est extra (voir les Délices poire/nutella en crumble de speculoos)
– éviter choucroute et cassoulet en plat principal sur le même repas…

27 commentaires

  1. j’avais flashé sur cette recette (fémina) mais je vois que tu n’a pas attendu, ça a l’air bon!!! je ne veux pas te décevoir mais c’et la saion 3 de grey’s anatomy!

  2. Mamamiaaaaaaaaaaaaaaaa, et moi qui avait honte de ma verrine banane/chocolat… en terme de calorie je crois que cette verrine est pire encore!!!!!!

  3. J’veux bien venir moi aussi pour avoir droit à un dessert pareil (PS les calories avalées devant les séries ne comptent pas 🙂 )

  4. je suis gourmande mais là je déclare forfait je n’ose mème pas imaginer le nombre de calories par personne…j’ai regardé Grey anatomy avec un yaourt aux fruits!!

  5. J’ai déjà pris du poids en le regardant le tiramisu! Oui je sais, j’avoue… c’est pas bien de lécher l’écran^^

  6. oh la la 788894455 calories à la cuillère, mais c’est trop top, je suis tombée à la renverse tellement ça a l’air bon …. et j’ai bien ri !A mourir de plaisir !

  7. Du mascarpone et du Nutella, …j’ai bien lu! Ca doit être délicieux mais terriblement calorique!! A oublier avant la plage!!

  8. Irrésistible ! Et comment j’ai fait pour ne pas voir cette recette dans Version fémina d’été ??? Là je suis étonnée, je cours voir ça !Merci pour cette excellente idée.Michèle

  9. ça m’a l’air di-vin ce truc, je vais le tester incessamment sous peu (j’ai vu aussi celui aux poires/spéculos hummmm!!!). Merci de l’idée. Bises.

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.