Cake régressif au tendre parfum de réglisse

Ces bonbons là (aux arômes naturels et oui !) sont discrets dans leur rayon… quoique tout est relatif dans la mesure où c’est la tête d’un animal (très) féroce qui orne le paquet aux couleurs de la savane !
Oui madame, ça c’est du bonbon pour les grands, et ça m’arrange de le penser même si il y a moultes z’années, j’étais déjà fan de ce goût réglisse/anis et de cette pâte qui collait aux dents…

Donc voilà : j’ai acheté un paquet de Batna alors que je cherchais des Carambars et du coup au lieu de celui-ci et bien j’ai fait ce cake là :

 

Ingrédients :

10 cl de lait
120 g de beurre
25 bonbons Batna de Krema
140 g de sucre roux « brut de canne non raffiné »
3 oeufs
150 g de farine
1/3 de sachet de levure

Préchauffer le four à 180°

Dans une casserole, faire chauffer doucement le lait avec le beurre et les bonbons. Remuer régulièrement avec une cuillère en bois pour faire complètement dissoudre les bonbons.
Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre puis ajouter la farine, la levure et mélanger. Verser ensuite le contenu de la casserole, bien mélanger et verser dans un moule à cake (soit beurré et fariné soit en silicone).

Faire cuire 40 minutes

Idéal pour le 4 heures
et d’ailleurs… il est 4 heures !

32 commentaires

  1. Salut, j’ai essayé ce cake : Une vrai réussite, tout le monde a adoré. Il a un petit goût qui fait penser au pain d’épices. Je l’ai mis sur mon blog. Merci.

  2. Trop bonne idée! Celui-là je teste au plus vite! ça fait un bail que je n’ai pas mangé ces bonbons dont je raffole! Merci de rafraîchir ma mémoire gourmande!

  3. Ooooooh, j’avais oublié les Batna !!!Mmmmmmmmh !!!Trop tard pour m’en occuper ce soir mais je crois que je vais me le tenter dans le we !!!J’ai pas ma fille, ce sera encore mieux !!! ;o)

  4. Humm, un délice! je m’étais arrêtée aux carambars mais ton idée est vraiment extra avec d’autres bonbons!Bonne journée et merci pour ta recette…va falloir la tester!

  5. waaaaaaaaaaaa! c’est mes bonbons préférés que je n’ai plus mangé depuis un moment car j’ai du mal à me restreindre! Mais ça doit être divin un cake aux Batnas!! Merci!

  6. Je mange rarement des Batna mais quand j’en ai sous les yeux je craque. D’ailleurs ton cake fait envie. Sent-on bien le goût du bonbon dans ton cake ?

  7. Quelle bonne idée !Ce sont les bonbons préférés de mon papa qui va bientôt fêter son anniversaire (57 ans tout de même). Le gâteau est tout trouvé ! Merci !

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *