(Plus que super) Fondantissimes au citron…

Ces petits biscuits, dénichés chez ô délices sont particulièrement fondants, très simples et rapides à faire !
Le principe : faire une première cuisson du « dessous » avec un mélange un peu « crumblelesque » et ajouter ensuite un appareil qui rappelle celui de la tarte au citron pour une 2nde cuisson… j’vous dis pas comme ils sont bons !!!

1ère étape :

  • Préchauffage du four à 180°
  • Mélanger 110g de farine + 110g de beurre froid coupé en petits morceaux + 50g de sucre en poudre
  • Disposer dans un moule carré (sur une feuille de papier sulfurisé, ce sera + facile lors du démoulage) en pressant bien avec les doigts pour bien répartir la pâte de manière homogène
  • Enfourner 15 minutes

2ème étape :

  • Mélanger au fouet le jus d’1/2 citron + 150g de sucre en poudre +1 cuillère à soupe de farine + 2 oeufs + le zeste du 1/2 citron
  • Verser sur la 1ère préparation dès la sortie du four, baisser la température du four à 165° et enfourner à nouveau pour 30 minutes

A la sortie, attendre le refroidissement avant de saupoudrer de sucre glace et de découper des carrés qu’il ne reste plus qu’à dévorer déguster !

J’ai fait une autre tentative avec des graines de pavot, très bien aussi, ne pas hésiter si vous en avez. Je suis persuadée que cette version peut être également testée avec d’autres jus comme le citron vert, l’orange, le pamplemousse… suite aux prochains épisodes…

Dernière remarque :
pas de consigne spécifique pour la conservation puisque le problème ne devrait pas se poser…

28 commentaires

  1. Mince je reviens des courses et j’ai pas pris de citron … va falloir que j’y retourne cet aprem !Ils sont superbement fondant … oh j’en vois un qui m’appelle !!!Et alors, c’est pas le lundi le jour du régime !!Biseset BON WE ENSOLEILLE !!

  2. ah mais tu présentes les méga stars de la blogosphère, les fameux carrés au citron! je les adore et les décline avec pavot, je fonds à chaque fois! tu me donnes très envie d’en refaire!

  3. Je devais faire cet après-midi une mousse au chocolat , eh bien je fais faire les deux. Un moëlleux et des fondant , un amer et un acidulé ce devrait être hummmmmm. Je te raconte après dégustation !!

  4. Une tuerie ! A laquelle il a été dur de résister… A la sortie du four, il n’avait pas du tout le même aspect que sur la photo, ca nous a un peu effrayé mais au final c’était extra !

  5. recette testée ce soir avec grand succès. Et avec des graines de pavot… miam!

    merci!

    Audrey-Laure

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *