Salade chou-fleur & pomme verte

Une entrée bien fraiche qui a du pep’s !

C’est parti, les magazines ont sorti l’artillerie lourde.
Nous sommes en mars et en mars nous sommes toutes grosses et moches car c’est bien connu : nous serons TOUTES sur la plage cet été et c’est MAINTENANT qu’il faut se mobiliser pour devenir minces et belles.
Voici donc une entrée (sans crème ni chocolat ni beurre ni saindoux) pour se permettre de manger sans culpabiliser ensuite un magret avec des frites suivi d’un fondant au chocolat…
Non mais !

Ingrédients pour 6 :

250 g de chou-fleur (cru)
1 pomme verte
1/2 jus de citron jaune
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à café de moutarde à l’ancienne
sel 

Bien laver le chou-fleur et le râper (côté grille fine) pour obtenir des petits grains. On peut utiliser cette préparation de chou-fleur râpé pour faire un taboulé original (par exemple voir cette recette chez Marie-Laure)…

Peler la pomme verte, ôter les pépins, la râper également (côté grille gros trous) et la rajouter au chou-fleur. Arroser du jus de citron et bien mélanger.

Préparer la sauce pour l’assaisonnement : mélanger la moutarde à l’ancienne avec l’huile d’olive et le sel.
Et voilà c’est prêt !

Et c’est très bon !

16 commentaires

  1. très original je confirme ! une si joli présentation ferait craquer n’importe quel retissant au chou fleur ! ;)pour la plage.. t’es sure c dèjà maintenant qu’on doit sy résoudre?? pff galère !!

  2. ça y est !…j’ai voté pour toi et j’espère que tu vas gagner car tu le mérites. pas comme Tourny qui triche en racolant des votes en adressant des mails à toute la banque !bises

  3. Salut Cess, je viens de faire ta salade. Vraiment intrigant ce mélange. Au début les miens étaient surpris par le goût, puis ils ont apprécié. A la fin du dîner à l’unanimité nous avons tous ADORE! Merci pour cette recette.

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *