Verrines rillettes de saumon & pesto d’épinards

Un mariage pesto d’épinard/saumon excellent !

Découvertes chez Chantal (mille mercis !), ces délicieuses verrines sont étonnantes : très colorées et pleine de saveurs, en quelques cuillérées c’est vraiment ce qu’on appelle des « amuse-bouche » !
Testées déjà plusieurs fois, elles ont, à chaque fois, fait l’unanimité…

Pour 8 verrines :

Pour des raisons de timing, j’ai modifié la version de Chantal en diminuant les proportions (car j’ai de toutes petites verrines !) et en zappant la gelée au citron (que je finirai par tester un jour) !

Le pesto d’épinards :

Mettre dans un mixeur 125 g de pousses d’épinards avec 50 g de pignons, 4 cuillères à soupe d’huile d’olive, 1 gousse d’ail, 30 g de parmesan et une pincée de sel.
Mixer jusqu’à obtenir une consistance épaisse mais pas forcément très lisse et homogène…

Les rillettes de saumon :

Faire cuire au four (ou au micro-ondes ou à la vapeur) 2 pavés de saumon (style surgelés soit environ 250 g). Une fois un peu refroidis, retirer les éventuelles arêtes des pavés et les écraser à la fourchette avec une cuillère à soupe de crème fraîche épaisse, le jus d’un citron et 1/2 cuillère à café de baies roses concassées.
Saler et poivrer.

Y’a plus qu’à…! Hop hop on met chacune des préparations dans un sac congélation (pour faciliter le remplissage sinon avec la cuillère ça fait des trainées sur les parois…), on coupe un angle et voili voilou :

une jolie verrine rose & verte !

33 commentaires

  1. Hum, ça a l’air vraiment délicieux, c’est beau à regarder et en plus ça n’a pas l’air trop dur à faire … je vais noter cette recette !Et l’astuce du sachet coupé, je n’y aurais jamais pensé, merci !Bonne fin de semaine !

  2. Une recette qui fait le tour des blogs et on comprend pourquoi quand on y a goûté. C’est facile à faire, c’est un régal pour les yeux et ensuite pour le palais ! Une petite merveille que j’ai dégusté au cours d’une rencontre des Picholines et puis refaite chez moi plus tard. C’est vraiment une recette à conserver et à refaire souvent !Michèle

  3. Ah oui alors là ça tombe pile poil!!J’ai des épinards dans mon panier de fruits et légumes de la semaine, j’ai des pavés de saumon superbes au congélateur… je m’en vais tester ces petites verrines dès demain !Et promis, bavarde comme je suis, je reviens ici tout vous raconter (un vrai debrifing post gourmandise en quelque sorte) ! :DBisesOlala

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *