Beurre de moutarde spécial toasts

Vous cherchez une idée rapide pour un apéro de dernière minute ? Voici une association parfaite pour agrémenter des toasts.
Complétées ici avec de jolies rondelles de radis, ces petites tartines peuvent se déguster avec une 1/2 crevette, une tomate cerise ou un petit morceau de roquefort…

Ingrédients pour une vingtaine de toasts :

50 g de beurre mou
1 cuillère à soupe de moutarde
1/2 jus de citron
1 cuillère à soupe d’herbes fraîches hachées : persil, basilic, ciboulette

La préparation est archi simple : écraser à la fourchette le beurre et le mélanger avec la moutarde et le jus de citron. Ajouter par exemple du basilic ciselé et bien mélanger le tout.
Le tout se conserve au réfrigérateur, dans un petit ramequin recouvert de film alimentaire ou peut être tartiné immédiatement sur des blinis, des petites tartines grillées ou des tranches de baguette bien croustillante…

8 commentaires

  1. Cette recette est bien gourmande et très originale. Je ne connaissais pas du tout. ca fait une belle tartine!
    Les photos sont toujours aussi jolies! vraiment, chapeau, c’est un plaisir de passer par ici à chaque fois.

  2. Encore moi 🙂 Tu penses qu’on peut mettre un mix des herbes que tu recommandes ou ça va pas être bon? Je fais un apéro dinatoire demain soir et il faut dire que je trouve mon bonheur dans ta catégorie… merci !!!

    1. Tu fais au feeling et selon tes goûts ! Et si tu trouves des idées qui te plaisent et bien c’est tant mieux ! Bonne fiesta pour demain soir 😉

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *