Blinis express

Inutiles de les acheter déjà tout faits,
ceux-là sont bien meilleurs !

Une recette simplissime, testée et approuvée par Marmiton à retenir pour les canapés de vos fêtes ou vos prochains apéros dinatoires… En version sucrée c’est idéal pour caler les appétits des 4 heures…

Ingrédients :
pour environ 10 blinis (selon la taille)

1 yaourt (grec, bulgare, velouté…)
1 œuf
l’équivalent du pot de yaourt de farine
1/2 sachet de levure chimique
une pincée de sel
un peu d’huile neutre

Mélanger l’oeuf et le yaourt, ajouter le sel, la farine et la levure et laisser reposer 1 heure au frais (au moins 30 minutes si c’est urgent !).

Huiler légèrement une poêle antiadhésive (idéalement une poêle à blinis) et faire cuire environ 2 minutes de chaque côté. le bon moment pour les retourner c’est lorsque des trous se forment à la surface…

Servir tièdes avec une tranchette de saumon fumé par exemple en version salée…
En version sucrée, utiliser un yaourt sucré, aromatisé à la fraise par exemple c’est parfait pour caler les petites faims ! 

32 commentaires

  1. Ah, parfait comme recette simple et familiale, en version salée ou sucrée; je sais pouvoir toujours trouver ce type de recette ici, Merci !

  2. En version sucrée, ça devient des pancakes, non ? En tout cas, ils sont appétissants tes blinis.

  3. je fais mes blinis avec de la levure boulangère bien sur ma version est plus longue alors je note ta recette bien pratique quand on a moins de temps.mercibises

  4. bonjour!!voici un site sur lequel je suis inscrite et qui est super sympa: http://sirpriz.com/profile.php?mode=register&refer_id=2327sur ce site, échanges, swaps, surprises, et amitiés sont au rendez-vous,nous somme ségalement plusieurs passionnés de cuisine, nous nous échangeons nos recettes, secrets et astuces, on y parle de tout et de rien, enfin bre un forum plus que sympa!!

  5. Ta recette tombe à point nommé pour les fêtes… une fois de plus, merci de nous rappeler que le fait maison ce n’est pas forcément très difficile, et tellement plus savoureux que l’industriel !

  6. recette testée sur le champ version sucrée pour mon gouter… super, à part que c’est pas facile à retourner dans une poêle en forme de grenouille… il faut la remettre pile dans la forme…merci en tout cas!

  7. C’est aussi la recette que j’utilise depuis des mois et je n’achète plus les blinis enfermés dans leur plastique lol

  8. Bluffant !rapides et délicieux … j’ai utilisé 2/3 de farine de blé boir et 1/3 de froment, miam … Merci pour cette bonne recetteChouchic

  9. Super, une version express ! Dans toutes les recettes que j’avais vu auparavant, il fallait monter les blancs en neige.Pour la conservation, combien de jours peut-on les garder (sans les congeler), tu as une idée ? Merci beaucoup 😉

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.