Blinis express

Inutiles de les acheter déjà tout faits,
ceux-là sont bien meilleurs !

Une recette simplissime, testée et approuvée par Marmiton à retenir pour les canapés de vos fêtes ou vos prochains apéros dinatoires… En version sucrée c’est idéal pour caler les appétits des 4 heures…

Ingrédients :
pour environ 10 blinis (selon la taille)

1 yaourt (grec, bulgare, velouté…)
1 œuf
l’équivalent du pot de yaourt de farine
1/2 sachet de levure chimique
une pincée de sel
un peu d’huile neutre

Mélanger l’oeuf et le yaourt, ajouter le sel, la farine et la levure et laisser reposer 1 heure au frais (au moins 30 minutes si c’est urgent !).

Huiler légèrement une poêle antiadhésive (idéalement une poêle à blinis) et faire cuire environ 2 minutes de chaque côté. le bon moment pour les retourner c’est lorsque des trous se forment à la surface…

Servir tièdes avec une tranchette de saumon fumé par exemple en version salée…
En version sucrée, utiliser un yaourt sucré, aromatisé à la fraise par exemple c’est parfait pour caler les petites faims ! 

32 commentaires

  1. Ah, parfait comme recette simple et familiale, en version salée ou sucrée; je sais pouvoir toujours trouver ce type de recette ici, Merci !

  2. je fais mes blinis avec de la levure boulangère bien sur ma version est plus longue alors je note ta recette bien pratique quand on a moins de temps.mercibises

  3. Ta recette tombe à point nommé pour les fêtes… une fois de plus, merci de nous rappeler que le fait maison ce n’est pas forcément très difficile, et tellement plus savoureux que l’industriel !

  4. recette testée sur le champ version sucrée pour mon gouter… super, à part que c’est pas facile à retourner dans une poêle en forme de grenouille… il faut la remettre pile dans la forme…merci en tout cas!

  5. Bluffant !rapides et délicieux … j’ai utilisé 2/3 de farine de blé boir et 1/3 de froment, miam … Merci pour cette bonne recetteChouchic

  6. Super, une version express ! Dans toutes les recettes que j’avais vu auparavant, il fallait monter les blancs en neige.Pour la conservation, combien de jours peut-on les garder (sans les congeler), tu as une idée ? Merci beaucoup 😉

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *