Brownies aux noisettes (chocolat noir et chocolat au lait)

Rapide, super simple et un résultat qui fait l’unanimité : la recette tip top !

Ingrédients :

225g de sucre en poudre
60g de chocolat noir
60g de chocolat au lait
90g de beurre
90g de farine
2 oeufs battus
50g de noisettes grossièrement concassées

Préchauffer le four à 180°
Couvrir un plat
Faire fondre le beurre et les 2 chocolats 1 minute au micro-ondes
Remuer jusqu’à ce que tout soit fondu.
Ajouter les 2 oeufs battus puis le sucre et enfin la farine.
Terminer en ajoutant les noisettes concassées
Bien mélanger
Verser sur un plat carré ou rectangulaire recouvert de papier sulfurisé
Enfourner 1/2 heure…

Pas besoin de demander des conseils de conservation, c’est inutile…

22 commentaires

  1. Quand je fais un brownies, je ne peux jamais m’empêcher de manger un peu de pâte crue ! C’est presque ce que je préfère! Ta photo de la pâte qui coule est donc vraiment très très tentante pour moi!

  2. Excusez-moi mais tout comme le détail de la pâte qui coule retient et fascine Vinciane, le détail de l’assiette rouge sombre ou du moins assombri par tout ce chocolat environnant me scotche! En effet je ne peux m’empêcher d’admirer l’harmonie entre contenant et contenu et ici l’assiette est à bord à relief ronde-bosse, côté grenu vernissé qui à la fois rappelle et contraste avec les noisettes et le friable du brownie… Superbe.

  3. oh là là encore pleins de bonnes recettes à essayer!!! miam!!! tes brownies tombent à pic: ce week-end, on fête l’anniversaire de mon ti Deuzan!! en voila un bon pretexte pour les tester!!!!!et faut que j’essaye les crèmes brulées aussi….elles me font trop envie!!!!quand je disais que j’avais du taf….lol!!!!!

  4. Mission accomplie: a voté! chuuut, j’ai voté 3 fois et je t’ai mis 8/10, parce que sinon tu vas te reposer sur tes lauriers :-)c’est presque aussi bien que chez jacques martin, tout le monde a gagnébizzzzzz

  5. J’ai une bonne recette de brownies, mais j’essaierai la tienne la prochaine fois. Ils ont l’air fondant à coeur … et cette croûte qui craquèle légèrement … le summum !

  6. Je viens de tester ta recette mais j’y ai fait 2 petites modifications, au lieu du chocolat au lait j’ai ajouté de la pralinoise et des amande concassées (avec les noisettes).
    Et mon dieu que c’est B.O.N!!!

    Merci pour cette recette!

    Sophie

  7. Depuis 2007, je l’ai fait et refait tellement de fois (sans noisettes parce que mes petits devenus grands n’aiment pas…) et il est vraiment trop bon. Alors il fallait que je te remercie pour cette recette et les autres aussi que j’ai souvent trouvées originales et délicieuses. J’espère que tout va bien pour toi même si tu te fais rare. Bonne journée

    1. Merci ! Oui tout va bien, l’année a été chargée mais je compte bien reprendre mon loisir préféré en cette rentrée : cuisiner, faire des photos et partager…

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *