Cake au chocolat strié aux pommes

Un cake au chocolat avec une surprise à l’intérieur ??!

J’ai un peu trafiqué la recette de Christelle pour un résultat vraiment super moelleux, qui se déguste en grosses tranches, l’idéal pour le p’tit déj’ !

Ingrédients :

 

150 g de beurre ramolli
180 g de sucre en poudre
4 oeufs
100 g de chocolat noir fondu
180 g de farine
1/2 sachet de levure
20 g de poudre d’amandes
1 grosse pomme

Préchauffer le four à 180°
Fouetter le sucre avec le beurre ramolli et ajouter les oeufs un à un.
Couper le chocolat en petits morceaux et le faire fondre avec un peu d’eau au micro-ondes et l’ajouter au mélange précédent sucre/beurre/oeufs.

Mélanger ensemble la levure, la poudre d’amandes et la farine et verser le tout à l’appareil chocolaté.
Peler la pomme et la découper en fines tranches.


Verser la moitié de la pâte dans un moule à cake, aligner les tranchettes de pommes dans le sens de la longueur et les recouvrir de l’autre moitié de la pâte.
Enfourner pendant 40-45 minutes…

Mesdames z’et Messieurs voici :
…une tranche de cake !

25 commentaires

  1. Comme quoi les détails ont leurs importances et ici, ils est fort joli !Très jolies photos et une envie terrible de tester… surtout quand c’est au chocolat !!!

  2. Très très bonne idée d’oublier pour une fois les poires quand on parle chocolat et décidément j’aime toujours autant ta manière de présenter tes recettes

  3. Bonjour !Quelle bonne idée pour varier un peu les plaisirs … ça marche aussi avec de la poire ? Parce que poire-chocolat, c’est un régal !Merci pour cette recette et bon week-end.

  4. Il est très beau et très gourmand avec la poudre d’amande, le chocolat et la pomme. On voit très bien sur tes photos le moelleux de ce cake.

  5. J’étais un peu en train de m’endormir sur mon clavier et là je vois ce cake, hummm… ça y est je suis réveillée, et j’adore cette idée des pommes dans un cake presque tout choco !

  6. moyen plusBonjour,J’ai fait ce gâteau à la lettre parce qu’effectivement il a l’air appétissant. Ceci dit, même avec l’air, le résultat est moyen, moyen plus mais moyen. Il a un petit gout de « papi brossard », et le chocolat n’est pas assez prononcé. Ma belle ligne de pommes s’est aussi un peu cassé la figure au fond du moule… Je trouve néanmoins ce site remarquable et d’autres recettes à la hauteur des photos. Merci !

  7. J’ai testé et c’est un vrai délice ! Il est léger et moelleux à souhait et la pomme cachée au milieu fait son petit effet… je le referai, c’est sûr ! Merci pour cette recette !

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *