Partir manger comme au Vietnam… à Bordeaux

Depuis plusieurs mois, on devait tester.
Ce week-end, gràce à un temps superbe (entre 2 averses !), voilà chose faite : une rencontre géniale avec des gens adorables, accueillants et beaucoup de saveurs pour un pique-nique super cool et vraiment original !

C’est où ? Sur les bords du lac (la rive face à celle du Palais des Expositions). Les samedis et dimanches quand il fait beau.
Comment ça se passe ? On arrive, on sourit, on dit bonjour et on demande si on peut s’installer sur les mini-tabourets disposés devant des mini-tables, sinon c’est par terre… (on peut aussi faire ses achats et les emporter)


Super organisation : l’installation à même le sol, les boissons conservées au froid, les rouleaux de printemps sagement enveloppés…

Que faut-il amener ? Sa décontraction, l’envie de passer un moment tranquille, un ballon pour les enfants, un hamac ou des couvertures pour faire la sieste à l’ombre des arbres et éventuellement un thermos avec du café, une baguette de pain, ou même des fourchettes !
Budget ? entre 5 et 10€ par personne boisson comprise (bière, cannette de coca, etc…)

Nous faisons confiance à Eric, notre « guide », qui a fait plusieurs séjours au Vietnam et nous commande (en version originale s’il vous plait !) les petits plats concoctés sur place, servis copieusement.
Impossible de retenir ni même de noter le noms des plats, peu importe, quelques photos pour prolonger le plaisir :


Pour l’accompagnement : des germes de soja, de la ciboule et un quartier de citron vert dans une assiette en carton…

Les desserts : ce n’est pas ce que j’ai le plus apprécié mais le contenu de notre gobelet et les bananes au lait de coco ont prolongé agréablement notre dépaysement…


Pour un peu, on oubliait que la rentrée était déjà derrière nous …
Merci Eric  !

 

17 commentaires

  1. J’adore ce dessert dans le gobelet. Quand nous étions petits, mon petit frère appelait ça « des crocodiles » parce que c’est vert et que ça nage dans le lait de coco sucré. Mais qu’est-ce c’est bon surtout bien froid avec des glaçons…

  2. Quelle bonne idée !!Je trouve cette initiative vraiment sympathique :)Les photos sont incroyables pour moi qui n’y connais rien du tout !!!BisesOlala

  3. Bravo !C’est très tentant. Je vais peut-être retenir cette invitation. En attendant de pouvoir me joindre à vous, le « Brillante Weblog Premio 2008 » vient de t’être décerné.Bravo.

  4. Pas possible…Il y a ça juste à côté su pont d’Aquitaine??? Même le ouikène prochain s’il fait beau??? Je sens que je vais le passer ce maudit pont et y faire un tour, l’idée est géniale… Bises et merci de la baladeElise (La Lande de Fronsac)

  5. en effet, quel bon moment, quelle belle rencontre ! ! ! surement un de ces moments magiques, original qu e la vie, comme ca, des fois nous donne…enfin je veux pas en rajouter trois tonnes mais ca avit l’air d’un très très bon moment, rare et généreux ! ! !flo et mimolette

  6. Près de Toulouse, on peut manger aussi comme ça. Autour du Lac la Ramée (Tournefeuille), seulement au printemps-été. Après c’est le froid, et il n’y a plus personne.

  7. Ohlala, Audrey m’en avait parlé, mais je suis complètement à côté de la plaque depuis la rentrée…Ca devait être super, vraiment je suis trop nulle d’avoir loupé ça! Les desserts gluants à la farine de riz, j’adore ça…

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *