Cake chocolat framboises

En ce moment, chaque jour permet une jolie cueillette de framboises, et on peut en faire des choses avec ! comme… les manger en direct live ou les congeler pour en profiter plus tard.
Mais il n’y a pas que ces 2 choix, le cake de Marie-Laure chez ôdélices m’a permis de tester une version particulièrement gourmande…

Ingrédients :

100 g de sucre en poudre
3 oeufs
200 g de farine
1 sachet de levure
10 cl de lait
80 g de beurre fondu
100 g de framboises
1 belle cuillère à soupe de chocolat en poudre

Battre les oeufs et le sucre puis ajouter la farine et la levure. Continuer de mélanger en versant le lait et le beurre fondu.
Séparer la préparation en 2 : ajouter le chocolat en poudre d’un côté et les framboises écrasées à la fourchette dans l’autre.

Alterner les 2 pâtes en les versant à tour de rôle dans un moule en silicone.
Faire cuire 50 minutes à 180° et attendre quelques minutes à la sortie du four avant de démouler…

Le contraste des couleurs est moins flagrant après la cuisson (mais j’ai un peu forcé sur le chocolat je pense…) mais l’association est un délice !

14 commentaires

  1. je l’ais testé hier. Sur le mien, on perçoit plus le marbré, le côté chocolat étant accentué (j’ais utilisé du cacao non sucré van houten). Par contre, le côté framboises n’est pas très « rose ». Au final, le cake est peu sucré et délicieux!^^

  2. ce cake est superbe, c’est la saison des framboises, on se lache sur les blogs en ce moment tout le monde publie des framboises, j’adore !
    merci pour cette recette !

  3. La dernière fois que j’ai testé le mariage du chocolat avec la framboise dans un moelleux chocolat au coeur coulant de framboises (qui était excellent), j’ai été malade… Depuis, j’ai jamais osé réessayer cette association, pourtant c’est vraiment très tentant en version cake, d’autant plus que je suis fan de cakes sucrés ou salés !
    Bises,
    Delph

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *