Cake poires/chocolat ? Non pommes/boudin !

Fait et refait à de nombreuses reprises, ce cake inratable bluffe ceux qui y goûtent…
Il est tout simplement excellent !

Préchauffer le four à 180°

Faire revenir dans une poêle chaude (mais à feu doux) 3 boudins noirs (certains sont vendus aux pommes et c’est encore mieux !) fendus sur leur longueur. Après quelques minutes et les avoir retournés à plusieurs reprises, la peau s’enlève toute seule, la retirer de la poêle.
Ecraser à la fourchette la chair et ajouter 2 pommes épluchées et coupées en petits cubes, ainsi qu’une grosse cuillère à soupe de crème fraiche. Saler, poivrer et faire revenir le tout 5 minutes en remuant régulièrement. Réserver.

Dans un saladier mélanger 3 oeufs avec 150 g de farine et un sachet de levure. Ajouter 20 cl d’un mélange tiède composé de 2/3 de lait et de 1/3 d’huile de tournesol. Ajouter également 1 sachet de gruyère rapé et bien mélanger le tout.

Incorporer enfin le mélange boudin/pommes, verser dans un moule non beurré et enfourner 45 minutes…

A faire refroidir avant de déguster, on obtient des tranches qui peuvent se recouper en carrés, idéal pour un apéro où le petit goût sucré/salé est souvent apprécié !

Recette inspirée de celle du cultissime « Cakes de Sophie »…

13 commentaires

  1. Et toujours pas de bleu madame Cess, je note un désinteressement totale de ta chose, plus de challenge 😉 Mais non….bon alors moi le boudin, c’est pas trop mon truc, mais si tu m’invites à le gouter chez toi, je te promets que je fais un effot..comment ca tu dois me payer le billet d’avion…ben oui ;-)BizClaude

  2. ah je ne résiste pas à un bon pomme boudin!! c’est de chez moi ça!! les jours de marché, on les fait à même la place du village… j’aime beaucoup ton cake c’est une très bonne idée… je l’ai fait en tarte moi… terrible aussi! bisous

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.