Carpaccio de saumon

Si vous aimez le saumon cru sur du riz en version sushis ou en tartare bien assaisonné, pensez aussi au carpaccio. Très simple à réaliser, il s’agit juste de choisir la marinade qui va accompagner, parfumer et juste un peu cuire les fines lamelles de poisson.
Idéal en entrée, ce carpaccio agrémenté d’une salade est parfait pour les repas des beaux jours, profitons-en !

Ingrédients pour 4 assiettes (en plat) :

500 g de saumon extra frais
1 échalote
1 cuillère à soupe d’aneth haché
1 citron vert ou jaune
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
sel, poivre

Tailler le saumon en lamelles plus ou moins épaisses selon les goûts et les déposer sur une assiette. Pour les fans de poisson cru, l’épaisseur de 2 – 3 mm permet de ne pas avoir des morceaux de poissons complètement cuits par la marinade.

Préparer la marinade : hacher l’échalote et la mélanger avec l’aneth, le jus de citron et l’huile d’olive. Saler et poivrer.

Verser la marinade sur le saumon et laisser au frais, recouvert de film alimentaire au moins 30 minutes avant de servir. La durée là encore peut être adaptée selon les goûts…

Y’a plus qu’à servir et déguster !

Et sur ce blog plusieurs autres recettes avec du cru :

 

 

 

 

12 commentaires

  1. après le gravlax de cet hiver, je sens que le carpaccio de printemps sera au programme…..autant je ne suis pas fan de sushis (peut être faute d’avoir gouté les bons!…) autant le saumon avec une bonne petite sauce, ça me parle….

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *