Cocktail Asti & citrons verts

Pétillant & bien frais…
(avec des amis dont… modération bien sûr !)

Voilà un coup de coeur archi simple et très rapide à réaliser, testé après l’avoir croisé sur Cuisine TV dans une émission de Nigella Lawson

Ingrédients :
5 citrons verts
1 bouteille d’Asti « Spumante » ou sans indication (pas du « Moscato » car il est sans bulle)

et voilà c’est tout !

Presser les jus de tous les citrons verts et verser-les dans un grand pichet, ajouter le contenu d’une bouteille d’Asti bien fraiche et servir sans tarder…
La déco ? une tranchette de citron vert dans chaque verre !
Simplissime n’est-ce pas ?
L’association des bulles et du sucré de l’Asti avec parfum péchu du citron vert, c’est top !


L’abus d’alcool est dangereux pour la santé !

Je ne sais pas vous mais sur ma lancée, j’ai très envie de tenter cette association fondant au chocolat & sorbet asti du blog Bistro Domi…

14 commentaires

  1. Hi Cess !!Ouiii ! J’adore les cocktails ! C’est mon pêché mignon (chuuuut..). Bon comme d’hab, tu me réserve n verre au frais.. Pour débuter le week-end,cet agréable vin italien pétillant est une belle entrée en matière et rapide à réaliser. BiZZzzzes – Bonne journéePatricia – La table de pénélopehttp://latabledeplop.canalblog.com

  2. Je voulais avoir des renseignements sur l asti ,j ai eu la reponse en lisant les commentaires.Merci pour les renseignements que tu m a fait parvenir.

  3. Concours pour les enfants !Bonjour. Je passe l’info sur tous les blogs. La 2 ème édition du concours « Recettes pour les enfants « est en ligne. A vos moules, casseroles, rouleaux à pâtisserie et j’attends avec impatience vos jolies créations. A bientôt !

  4. bonjour & merci pour le partage. Ce cocktail frais & tout simple a fait l’unanimité à la maison & auprès de mes convives.
    Juste une précision: pour moi, c’est la précision SPUMANTE qui a primé pour les bulles, faute d’Asti, c’est un MOSCATO SPUMANTE donc que j’ai utilisé.

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *