Courges & Co : on se fait un crumble ?

 

Super moelleux ET croustillant, ce crumble salé
version pré-Halloween accompagne
poisson et viandes blanches avec bonheur…

Préparation :

Eplucher 500g de potimarron, couper de gros cubes et les plonger 10 minutes dans une grande casserole d’eau bouillante salée avec un bâton de cannelle. Egoutter, oter la cannelle.

Dans une cocotte, faire fondre 20g de beurre et faire revenir les cubes de potimarron avec une poignée de raisins secs (facultatif moi j’adore mais ça n’a pas fait l’unanimité..!), saler, poivrer et laisser mijoter 5 minutes en remuant délicatement.

Préchauffer le four à 200°
Beurrer un moule et y verser le mélange de la cocotte.
Préparer le crumble salé avec 100g de farine, 80g de beurre, 60g de poudre d’amandes et 40g de parmesan râpé, grossièrement mélangés du bout des doigts.
Répartir sur les cubes de potimarron et les raisins, enfourner environ 15 minutes…

 


 

Et hop j’en profite pour participer au KKVJ spécial « Courges & Co » organisé par Anne de Papilles et Pupilles en proposant ma photo de courge (non pas MA photo, celle d’une courge ! NON je ne suis pas une courge ! oh mais zut à la fin !)

KKVJ - Courges & co

16 commentaires

  1. Moi, je suis en plein dans les crumble sucres mais je signe quand tu veux pour ce crumble sale! Je crois bien d’ailleurs qu’il n’y a encore que de cette facon que je n’ai pas goute les courges. Je vais y remedier tres tres vite!

  2. Elle est très belle cette photo…mais non pas la photo de toi…enfin si …elle est jolie aussi la photo en haut mais je parle de la photo orange, avec les graines et les gouttes d’eau…ouf…

  3. Du coup beaucoup moins inspiré qu’hier pour te laisser un commentaire ^^! mais non, j’adore ce légume, c’est tellement bon. Et en plus je ne l’ai jamais gouté en crumble, c’est donc l’occasion! biz et bonne journée!P.S A quand la courge bleue mdr????

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *