Crumble poires & myrtilles

Toujours une réussite cette recette ultra-simple version poires/myrtilles…

Dans un plat beurré allant au four, disposer un mélange composé de 2 poires coupées en morceaux, du contenu d’un bocal de myrtilles (au jus de fruits) bien égouttées et une cuillère à soupe de sucre glace.

Pour obtenir une pâte friable et sableuse, mélanger dans un saladier, à la main, 100g de sucre en poudre + 100g de farine + 100g de beurre bien froid coupé en petit morceaux .

Verser cette pâte sur les fruits et enfourner 25 minutes (voir + selon le four) à 180° en surveillant jusqu’à ce que le dessus devienne doré.

L’association poires/myrtilles et le croquant de la pâte à crumble : du pur bonheur !

18 commentaires

  1. Simple sans doute, mais à tomber sûrement! J’aime mêler quelques fruits rouges aux pommes ou aux poires, ça ajoute vraiment quelque chose je trouve

  2. Hmmm ca c’est toujours un délice le crumble ! magnifique une fois de plus …Tiens j’en prendrais bien un morceau avant de partir à Rouma-Loub ! pour le trajet ….Bises et bon WE Bon Carnaval si tu restes sur Bordeaux … moi je peux pas sniff !! oui un peu de crumble me remonterait bien le moral Hafi

  3. Bonjour Cécile,

    J’ai imprimé ta recette de crumble myrtilles / poires depuis quelque temps et je viens de la tester : j’ai publié ta recette.

    Bonne continuation.

    Bises

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *