Desserts Friandises & petits gâteaux Idées pour les fêtes

Des noisettes belles à croquer !

Des petites pépites grillées, croustillantes, sucrées
avec une petite pointe salée… qui donnent envie de grignoter entre les repas !
(oh la la c’est pas bien ça !)

Des amandes croisées chez Miss Tiny, reprises chez Claude-Olivier et voilà comment une recette peut rebondir de blog en blog…
Tour de magie et hop ça marche aussi avec des noisettes !


Le plus long dans l’histoire : casser les noisettes…
Eglantine a une solution ICI

Pour transformer en pépites 100g de noisettes :

Mettre les noisettes au four 15 minutes dans un four préchauffé à 180°
Pendant ce temps mélanger 30g de sucre roux en poudre avec 1/2 cuillère à café de sel et une grosse pincée de vanille en poudre. Partager ce mélange en 2 : dans un petit saladier et dans un récipient plus petit.
Dans une casserole, porter à ébullition 1 cuillère à soupe d’eau, 1 cuillère à soupe de miel et 1 cuillère à soupe d’huile d’arachide.


Petit clin d’oeil à Mamina, sponsor en vaisselle…

Hors du feu, y verser les noisettes encore chaudes (attention si ça saute : ça brûle! ) et bien mélanger en remettant à feu doux jusqu’à ce que les noisettes soient bien nappées.
Verser alors les noisettes dans le saladier contenant la moitié du mélange sucre, sel et vanille et les recouvrir de l’autre moitié du mélange.
A l’aide d’une cuillère en bois, enrober les noisettes puis les laisser refroidir sur une feuille de papier sulfurisé en prenant soin de ne pas les faire se faire toucher.

Qui en veut ???
Oups y’en n’a plus désolée faut en refaire !

Vous pourriez également aimer...

26 commentaires

  1. si c’est comme les chouchou… j’adore

  2. Hummm, j’adore!!

  3. oh la la comme c’est gourmand tout ça!!!!

  4. j’ai une grosse envie de grignoter là!! bravo!

  5. Et moi j’ai une grosse envie de noisettes ce soir, je ne sais pas pourquoi????C’est terrible ces p’tites choses… ça se mange sans faim!!!J’aime beaucoup ton joli plat en cœur!

  6. wauouhhhhj’aodre ce plat ! comme il est beau !!! et les noisettes dedans aussi !

  7. elles sont superbes!! biiises micky

  8. merci pourton clin d’oeil et surtout envoie-moi quelques noisettes!

  9. Je n’ai pas de noisettes ni d’amandes sous la main, mais plein de noix qu’on m’a donné: un test s’annonce! Très belles tes noisettes!

  10. bon ben faut en refaire car moi j’en veux!!!!

  11. j’adore, mais comme tu dis, ça part vite ces petites choses là 😉

  12. Dommage… j’en aurais bien croqué une au passage ;o)

  13. Hihi tu as aussi succombé à ces terribles petites choses ???? Et bien, toi elles sont fraiches en plus tes noisettes, ramassée main, la grande classe! Le pire c’est que cela disparait comme de rien 😉 biz et très bonne journée!

  14. ça me plaît énormément !!

  15. Moi je veux bien! Ce qui est bon aussi, c’est avec des amandes.

  16. Très sympa !!!!BizzzzzzzzzzBarbichounette

  17. Quelle merveille de création!!!!

  18. ça c’est le genre de trucs quand tu as mis la main dedans c’est foutu !

  19. et le puire, c’est que c’est pas compliqué à faire ni très long ! Il faut pas que je me mette en tête d’essayer, ça va pas avoir le temps de refroidir !merci quand même pour cette super recette 😉

  20. Hoo ca a l’air trop bon, mais je suis allergique aux noisettes, sniiif.

  21. Tes noisettes sont absolument « à croquer », je vais essayer ta recette très rapidement. Bises.

  22. Je grignoterais bien moi aussi!

  23. Elles ont l’air délicieuses, tes noisettes. Bises.

  24. A tester bien vite… Ces noisettes ont l’air délicieuses!

  25. dommage, je passe trop tard 🙁

  26. Oh la la, elles me font envie ces petites noisettes… Je te remercie beaucoup pour le clin d’oeil qui m’a fait beaucoup sourire en imaginant les blogueurs entre clé de 21 et marteau…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.