Des noisettes belles à croquer !

Des petites pépites grillées, croustillantes, sucrées
avec une petite pointe salée… qui donnent envie de grignoter entre les repas !
(oh la la c’est pas bien ça !)

Des amandes croisées chez Miss Tiny, reprises chez Claude-Olivier et voilà comment une recette peut rebondir de blog en blog…
Tour de magie et hop ça marche aussi avec des noisettes !


Le plus long dans l’histoire : casser les noisettes…
Eglantine a une solution ICI

Pour transformer en pépites 100g de noisettes :

Mettre les noisettes au four 15 minutes dans un four préchauffé à 180°
Pendant ce temps mélanger 30g de sucre roux en poudre avec 1/2 cuillère à café de sel et une grosse pincée de vanille en poudre. Partager ce mélange en 2 : dans un petit saladier et dans un récipient plus petit.
Dans une casserole, porter à ébullition 1 cuillère à soupe d’eau, 1 cuillère à soupe de miel et 1 cuillère à soupe d’huile d’arachide.


Petit clin d’oeil à Mamina, sponsor en vaisselle…

Hors du feu, y verser les noisettes encore chaudes (attention si ça saute : ça brûle! ) et bien mélanger en remettant à feu doux jusqu’à ce que les noisettes soient bien nappées.
Verser alors les noisettes dans le saladier contenant la moitié du mélange sucre, sel et vanille et les recouvrir de l’autre moitié du mélange.
A l’aide d’une cuillère en bois, enrober les noisettes puis les laisser refroidir sur une feuille de papier sulfurisé en prenant soin de ne pas les faire se faire toucher.

Qui en veut ???
Oups y’en n’a plus désolée faut en refaire !

26 commentaires

  1. Et moi j’ai une grosse envie de noisettes ce soir, je ne sais pas pourquoi????C’est terrible ces p’tites choses… ça se mange sans faim!!!J’aime beaucoup ton joli plat en cœur!

  2. Hihi tu as aussi succombé à ces terribles petites choses ???? Et bien, toi elles sont fraiches en plus tes noisettes, ramassée main, la grande classe! Le pire c’est que cela disparait comme de rien 😉 biz et très bonne journée!

  3. et le puire, c’est que c’est pas compliqué à faire ni très long ! Il faut pas que je me mette en tête d’essayer, ça va pas avoir le temps de refroidir !merci quand même pour cette super recette 😉

  4. Oh la la, elles me font envie ces petites noisettes… Je te remercie beaucoup pour le clin d’oeil qui m’a fait beaucoup sourire en imaginant les blogueurs entre clé de 21 et marteau…

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *