Filet mignon de porc à l’orange

Envie d’apporter du pep’s à votre filet mignon ? Adeptes du parfum de l’orange, cette jolie association vous permettra de varier les plaisirs.
A proposer avec des courgettes, du fenouil ou tout simplement des tagliatelles, ces petites tranches de filet mignon vont adorer les tablées ensoleillées…

Ingrédients :

1 filet mignon de porc
2 oignons nouveaux
2 oranges
10 g de beurre
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
sel, poivre

Faire chauffer ensemble le beurre et l’huile d’olive dans une cocotte et y faire revenir le filet mignon de porc de manière homogène, pour que toute la surface soit colorée.

Ajouter les oignons nouveaux coupés en petits morceaux, le zeste d’une orange et le jus des 2 oranges.
Saler
, poivrer, couvrir et laisser cuire à feu doux 15 à 20 minutes.

A déguster bien chaud avec les légumes de votre choix… ici des courgettes préalablement revenues à la poêle maintenant c’est chacun ses goûts !

15 commentaires

  1. Bonjour,

    Encore une recette savoureuse que j’ai mis de côté.

    Ma femme me dit que ce n’est plus la saison des oranges, j’espère que je vais en trouver quand même !.

    Merci pour ces recettes et j’en profite pour te remercier pour la recette des champignons farcis qui fait un malheur à chaque fois !

    Cédric

    1. Cathy, il n’y a pas d’autre solution que de sélectionner la partie qui t’intéresse et choisir « imprimer la sélection » et si tu veux éviter les photos, il faut passer par un fichier type word… Sinon, pour être davantage dans me « développement durable » : un papier, un stylo et hop recopiage !

  2. Voilà, la recette du prochain filet mignon, avec les bonnes oranges ramenées d’Espagne de la propriété familiale, elles sont au top !!! A tester, rapidement…..

  3. La régalade! Testé avec mon mari hier soir accompagné de courgettes: excellent et super simple, rapide…tout se que j’aime! Merci

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *