Gratin de pamplemousse aux fraises Tagada (rose)

Gourmand, frais et léger !

Les fraises Tagada pink ressemblent énormément à leurs illustres soeurs rouges à part la couleur (bon ok ok je sors) et un petit goût bien chimique comme on les aime qui picote un peu comme les petites bouteilles coca… Et oui grosses références demandées sur ce coup là !
Je les ai trouvées dans les linéaires qui bordent le (long) chemin qui mène à la caisse chez Toys ‘R’ Us…

Ingrédients pour 4 :

3 pamplemousses
12,5 cl de crème liquide
12,5 cl de lait
80 g de fraises Tagada « pink »
1 oeuf entier + 1 jaune
30 g de maïzena
2 cuillères à soupe de sirop de caramel
une pincée de sel

Peler à vif les pamplemousses et récupérer les suprêmes, c’est-à dire les quartiers sans les membranes pour éviter l’amertume. Les répartir dans un plat.

Dans une casserole, faire fondre à feu doux les fraises Tagada rose dans le mélange lait/crème.
Dans un saladier, battre l’oeuf entier et le jaune avec la maïzena et une pincée de sel

Ajouter le mélange aux fraises Tagada fondues. Terminer en versant le sirop de caramelRépartir la préparation sur les quartiers de pamplemousse et enfourner pour 35 minutes à 200° à four préchauffé.

Laisser refroidir, ajouter un nuage de sucre glace et…

…on se régale !

 

27 commentaires

  1. Il n’y a que toi pour inventer des associations pareilles, ca petille dans ma tete rien qu’en te lisant ! Les fraises Tagada, aah… que de bonheur ! J’ai hate de gouter cette nouvelle mouture…

  2. Hormis, sous forme de gratin, je ne mange pas de pamplemousses et il y a très peu de temps que j’en mange. Maintenant, je vais avoir une excuse pour acheter des Tagada.

  3. miam miam ça donne envie!!!!!je t’attends sur mon blog, j’aimerais vraiment que tu participe au défi culinaire que j’organise, j’aime toutes tes recettes!!!!

  4. Ça déchire !Ton gratin a l’air vraiment bon ! J’adore ce genre de dessert entre clafoutis et far et le tien aux pamplemousses doit être un régal. En plus cet touche girly avec les tagada pink c’est… so cute !

  5. Je viens de réaliser des madeleines aux fraises tagada et des mangues au dragibus et car en sac, mais je t’invite à venir dévorer la religieuse que j’ai fait à l’instant !Bricole et casserole***************************************

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *