Tartelettes aux pralines roses

De jolies tartelettes…
…comme des friandises

Difficile de faire plus simple et plus « girly » pour surprendre avec ces bouchées sucrées, délicieusement fondantes et avec des surprises croquantes…

Cette recette était proposée en taille de tarte familiale, j’ai préféré opter pour une version individuelle et c’est très bien : le résultat est pas mal sucré et la tartelette convient parfaitement, trop ce serait abuser… (mais bon, rien n’empêche de manger plusieurs tartelettes !)

Ingrédients pour 12 tartelettes :

1 rouleau de pâte brisée
200 g de pralines roses
200 g de crème liquide

Bien sûr, il est tout à fait possible de préparer sa pâte mais là… non pas l’temps !
Etaler la pâte et découper des cercles à l’aide d’un verre ou d’un emporte-pièce. Disposer la pâte dans des petits moules à tartelette. Verser par exemple des lentilles (crues) pour faire cuire la pâte sans qu’elle ne gonfle environ 15 minutes à four préchauffé à 180°. Laisser refroidir…

Mettre les pralines dans un sac plastique et les écraser à l’aide d’un rouleau à patisserie jusqu’à obtenir une poudre assez grossière.
Mélanger cette poudre avec la crème dans une casserole et laisser épaissir à feu doux environ 15-20 minutes en remuant régulièrement…

Laisser tiédir et verser dans les tartelettes.
Réserver au frais 1 h avant de déguster…

Trop faciles & trop jolies ces tartelettes non ?!

24 commentaires

  1. Je viens justement de recevoir un sachet de pralines roses, je pensais les utiliser dans des brioches mais finalement je crois que je vais tenter tes tartelettes très bientôt! Elles ont l’air vraiment bonnes, bravo!

  2. Très jolies ces petites « tarlettes » (bon, je croyais qu’on avait dit: « Pas de moelleux avant de rédiger un billet ?? ») Rassure-toi on comprend quand même ce dont tu parles… :-DPS: dans le titre de ton billet !!! lol

  3. et là, tu imagines déjà la remarque que je vais te faire ??? ou pas ? si, tu commences à me connaitre, et je vais te demander: mais elles sont ou les tartelettes bleues 😉 comment ça il n’y a pas de pralines bleues ?!? T’es sûre? bon, ca ira pour cette fois. biz

  4. J’ai noté aussi le « tarlette » … les bubulles de champ’ de Noël ne sont pas toutes évacuées… m’a bien fait rire en tout cas !!N’empeche que recette rapide, très fifille comme j’aime donc notée, merci !!

  5. Noel noel…Coucou,Avec un peu de retard, j’espère que tu as passé un bon noël… pleins de bonnes choses, d’amour et de petits plats.Des bises.Yann

  6. Et si je te disais que je n’ai jamais gouté de pralines roses, chez nlus les pralines sont des chocolats 😉 ;-)depuis le temps que j’entends parler de ces petites « merveilles »…. faudra bien que j’y goute un de ces jours ;-)En tout cas, elles donnent une très jolie couleur aux tartelettesbisesjojo

  7. QuestionBonjour,Où trouvez vous ces pralines à Bordeaux. En effet, on en trouve partout dans le massif central mais ici?Par avance je vous remercie et ne prendrai pas tout dans le rayon (on partage)

  8. QuestionBonjour,Où trouvez vous ces pralines à Bordeaux. En effet, on en trouve partout dans le massif central mais ici?Par avance je vous remercie et ne prendrai pas tout dans le rayon (on partage)

  9. Pour mes études, j’ai passé un an à Lyon il y a quelques années et le dimanche après un bon footing sur les rives du Rhône, je m’autorisais une délicieuse tartelette aux pralines roses…Les tiennes ont l’air d’être des bonbons en effet!!!!

  10. Bonjour,Oui trop bon ce dessert !!! je confirme :-DVotre blog est super ainsi que vos recettes etles photos et présentation…maintenant en plus des recettes de Nigella j’aurais les votre à tester !!!!Cathy qui s’éclate en cuisine en essayant de manger et de faire manger « 5 fruits et légumes par jour » !!!

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *