Desserts Friandises & petits gâteaux Spécial chocolat

Petits gâteaux au chocolat & au coeur de poires fondantes

Fondants et croustillants : sublimes…
Trop bons ces petits gâteaux !

Pâte sablée au chocolat :

125g de beurre pommade
75g de cassonade
25g de poudre d’amandes
1 oeuf
200g de farine
20g de cacao amer
1 pincée de sel

Mélanger ensemble tous les ingrédients, former une boule et réserver au frais pendant 1 heure.

Compotée aux poires :

3 poires
10g de beurre
1 cuillère à soupe de cassonade
1 cuillère à soupe de vanille liquide

Dans une casserole, faire revenir à feu doux, dans le beurre, les poires coupées en petits morceaux.
Saupoudrer avec le sucre, ajouter la vanille et laisser cuire 10-15 minutes.

Crème aux amandes :

20g de beurre fondu
40g de sucre
1 oeuf
20g de poudre d’amandes
20g de farine

 

Mélanger le beurre et le sucre puis ajouter l’oeuf, la poudre d’amandes et la farine.

 

Assemblage & cuisson :

Préchauffage du four à 180°
Etaler la pâte sablée et découper des cercles à l’aide d’un verre pour chemiser des moules à muffins.
Déposer une cuillère à café de compotée de poires à la vanille.
Terminer en recouvrant avec la crème aux amandes.

Faire cuire 20 minutes, laisser un peu refroidir avant de démouler…


Vus chez Guillemette et chez Véro avec des pommes…

Vous pourriez également aimer...

34 commentaires

  1. Mmmmm, ça m’a l’air à tomber !!!

  2. très séduisant!

  3. Roooooooooh c ‘est beau et ça doit etre délicieux !!!

  4. mmmmh, superbes!

  5. Ils sont très très beaux! Ca me met l’eau à la bouche de bon matin! Bravo!!

  6. trop bons ça je veux bien te croire et jolis en plus!!!!Bises

  7. Ohhh trop mignons…j’imagine qu’il en faut bcp, ça doit descendre trèèès vite!

  8. En effet, ils ont l’air particulièrement délicieux!Bises,Rosa

  9. Miam!!! ils ont l’air divins.

  10. Très tentants ces petits gâteaux!

  11. oh la !oh la la ! premier bavage du matin ! slurp !

  12. uauu!une pure merveille ces muffins, ou petits gâteaux!bravo, cette recette me tente beaucoup…

  13. Les poires Belle Hélène revues et corrigées, plus facile à déguster, une belle réussite.

  14. ils sont magnifiques!!! bravo!! de vrais petits bijoux a croquer!

  15. « Olalaaaaaaaaaaaaaaa ça a l’air extra » (ce que j’ai dit en voyant tes photos!!!)

  16. Cayenne a dit :

    J’ai essayé, et je viens enfin de pouvoir les goûter, mais comme je n’avais pas de poire, j’ai mis pomme banane cannelle.C’est terrible !!!!!!!!!!!!!!J’ai hâte d’essayer avec des poires et pourquoi pas une petite lichette de chocolat au milieu de la compotée de poireMerci merci merci………….

  17. Ils sont très réussis !

  18. ExtraCa a l’air délicieux, bravooooo, une recette qui me tente

  19. whaou ! je les dévore des yeux !!!

  20. Bravo!Je ten chiperais bien un, hmmmmmmmmmmmmmmmm!Merci!Bizzzz

  21. superbes et superbement bons certainement

  22. Très réussis et super tentants. L’année dernière, j’ai réalisé cette recette avec de la mangue et on a adoré. Extra aussi à la poire !bises

  23. BALI a dit :

    J’ai bien fait de passer sur ce joli blog,c’est terriblement tentant!BravoMarie

  24. elles sont toutes mimi ces petites bouchées!

  25. hum! ils ont l’air fameux!

  26. je mis plongec’est noté, j’ai tous les ingrédients sauf les poires ;-( demain matin « bonjour Mr le primeur… je voudrais des poires… »Merci et bravo

  27. Je suis conquise, je garde cette recette dans un coin !

  28. je craque totalement devant tes petits gâteaux

  29. Beaux, bons,vraiment c’est une belle réussite !

  30. Ca a l’air très croustillant et moelleux ,le mariage sublime !!!tu as du te régaler !!!

  31. Mais quelle recette!!! Je conserve la pâte, pour un autre fruit, mais lequel?

  32. Elle sont vraiment délicieuses !!!

  33. g974 a dit :

    C’était très bon (et mignon), heureusement il en reste encore pour midi!!J’ai remplacé l’amande par de la noisette, huuuummerci

  34. FIDJI4 a dit :

    Ca y est !!! Ils sont au four…Un peu trop de pâte pour mon moule de 12 gros muffins. (J’ai fait des biscuits avec le reste).Sinon, je rajouterai une 1/2 ou 1 poire en plus la prochaine fois. On verra ce que ca donne au goûter des enfants !!!Je vous donnerai mon commentaire dans les prochains jours…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.