Quiches, pizzas, croques & tartes salées

Quiche express au Kiri

Savoureuse…

Courses rapides à faire pour une recette qui l’est tout autant, idéale pour les soirs où on veut éviter la prise de tête du style « on mange quoi ?? »…
Ce sera donc une quiche ! Oui mais pas n’importe laquelle (car n’est pas quiche qui veut) elle sera super fondante : au Kiri !
En culottes courtes ou pas, on n’en reste pas moins gastronomes.

Ingrédients :

une pâte brisée
3 oeufs
150 g de dés de jambon
2 gros champignons frais
20 cl de crème liquide
4 portions de Kiri
2 cuillères à soupe de fromage râpé

Battre les oeufs et la crème liquide. Écraser les portions de Kiri à la fourchette et les ajouter au mélange. Si la préparation n’est pas homogène, peu importe et c’est même très bien car les petits morceaux de fromage fondus rendront la bouchée plus gourmande… Sel et poivre sont inutiles car l’association de tous les ingrédients se suffit à elle-même…

Étaler la pâte, idéalement dans un moule à manqué plutôt qu’un moule à tarte, histoire d’avoir plus d’épaisseur. Piquer à la fourchette et répartir les dés de jambon.
Laver les champignons et leur oter la peau avant de les détailler en lamelles et les ajouter aux dés de jambon.
Verser la préparation aux Kiris et terminer par le fromage râpé.

Enfourner 30 minutes à four préchauffé à 180° et c’est prêt !

Aaaa Taaableuuu !

Vous pourriez également aimer...

19 commentaires

  1. En voilà une idée originale que d’utiliser du KIRI ! Vraiment intéressant…Je ne connaissais que l’utilisation du kiri dans certaines soupes

  2. oui… superbe !elle donne très envie !

  3. hum j’adore qu’elle belle gourmandise au kiri miammm

  4. Superbe idée surtout avec le kiri, recette à refaire absolument:)

  5. Heimy a dit :

    Ca doit être moelleux à souhait. J’essaierai sans le jambon n’aimant pas tout ce qui est viande, je mettrai + de champignons. Merci de cette bonne et rapide idée.

  6. j’en ai une dans ce style au kiri aussi dans mes recettes, ça me fait penser qeu je dois la publier !

  7. J’adore ce genre de quiche!!! La tien est super jolie!!!Joyeuses Pâques ;o))

  8. Phifff a dit :

    Hummmmmmmmmmquelle bonne idée pour les fans de Kiri..et j’en fais partie.alors ma Cess, d’autres idées recettes au Kiri ?

  9. ce petit fromage ne fait pas partie de mes habitudes ( je n’ai plus d’enfants à la maison !)mais il y a toujours un chèvre frais dans le frigo ! ça ira aussi avec ta quiche !

  10. Si appétissant que c’en est indécent !

  11. Ça m’a l’air délicieux tout ça! Et le Kiri, c’est si régressif… j’adore!!

  12. Elle est originale et moelleuse à souhait !

  13. Waouh elle a l’air extra !

  14. Très appétissante cette quiche !!

  15. ça plairait à mes titis hhhmmm!!

  16. une belle tarte que j’ai hâte de faire.Kalinka

  17. on se régale parfois avec trois fois rien…

  18. Je découvre ton blog et je l’apprécie beaucoup. Tes photos sont très jolies et cette recette à base de kiri fera fondre mon chéri. Bonne journée.

  19. vraiment original ! j’adore ton blog tu as beaucoup de talent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.