Radis & Beurre revisités pour l’apéro

°°

Radis-beurre c’est trop classique ?

°°

Plein d’idées très sympas permettent d’utiliser le radis en dips avec des sauces dans lequel on le trempe mais… il y a plus simple encore !

Les radis avec du beurre c’est simple, tout le monde aime mais c’est pas vraiment pratique pour un apéritif : les enfants laissent le tiers du radis (« parce qu’après le vert c’est pas bon ») et il faut des couteaux pour tartiner le beurre sur des petits bouts de pain.

°°

La solution :

Préparer des toasts à l’avance !

°°

Mettre dans le bol d’un mixeur du beurre salé + des radis (avec les fanes) + du persil plat + sel, poivre et cumin et tartiner des petits toasts qu’il ne reste plus qu’à déguster…

°°

 

Les quantités :

°°

– 100 g de beurre salé à température ambiante

– 1/2 botte de radis avec la moitié des fanes (bien nettoyés et séchés)

– une poignée de persil plat (facultatif mais ça apporte encore plus de « vert » en couleur et en goût)

sel, poivre

– 1/2 cuillère à café de cumin en poudre (le cumin apporte vraiment un parfum qui se marie délicieusement bien avec les radis…)

Réserver au frais et sortir ¼ d’heure avant de le tartiner sur des petits toasts…


Recette inspirée de celle parue dans le magazine « Saveurs » juillet/août 2007

21 commentaires

  1. Testé et … Bon, rien à redire gustativement parlant, par contre la réalisation a été vraiment galère ! Ni mon mixeur-plongeur, ni le blendeur n’ont accepté de mixer le beurre et les radis. Il faut être équipé en conséquence…

  2. Excellente idée, je me vois bien remplacer le beurre par mon St Moret fétiche, je fais ça la prochaine fois parce que là je n’en ai plus !!!
    Je te tiens au courant !

  3. Parfait pour mes petits radis ronds tout juste sortis du potager, avec un bon pain maison ! Les enfants (et les grands) vont craquer les couleurs :))

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *