Rillettes de sardines

Oui je sais encore une recette de rillettes de sardines ! Et bien quand on aime ça, autant en faire souvent et pour éviter de se lasser, la solution c’est de varier les versions. Celle-ci est très bien, super rapide et facile à faire avec utilisation minimale de vaisselle, bref une recette qui respecte l’environnement en fait…

Ingrédients :

2 boîtes de sardines à l’huile
6 portions de fromage Vache qui Rit
1 cuillère à café de moutarde
1 oignon nouveau
1 cuillère à soupe de vinaigre de vin
poivre

Égoutter les sardines puis les écraser à la fourchette dans un petit saladier.
Ajouter les portions de Vache qui Rit puis la moutarde et l’oignon nouveau finement émincé.
Terminer en mélangeant le vinaigre de vin et poivrer généreusement.
Et voilà c’est prêt !

26 commentaires

  1. ça a l’air délicieux !
    j’aimerais savoir par quoi remplacer la vache qui rit (qui, selon moi, n’est pas un « fromage »), mascarpone, fromage blanc ?
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement.

    Carole de Nice

      1. Alors, je viens de faire des rillettes, en changeant un peu la recette initiale, soit, avec de la crème fraiche et une échalote. Je n’ai pas mis d’oignon, de vache qui rit, ni de saint moret, ni de poivre et ni de vinaigre. J’ai mélangé le tout dans un bol mixeur. C’était délicieux. Merci pour l’idée de recette.

        1. Moi je les fais quasi pareil sauf que je mets du saint moret à la place de la vache qui rit et c’est vraiment très bon. je l’utilise aussi pour les rillettes de thon !

  2. Moi qui ne suis pas fana de sardines du tout, je me laisserais bien tenter par une bonne tranche de pain grillée tartinée de ces rillettes 😉
    Des bises, passe un bon lundi !
    Delphine

  3. Bon je raconte une anecdote (que j’avais oublié) J’étais morte de rire au supermarché lorsque j’ai vu les Vache qui rit, ici le logo est devenu « The Laughing Cow »…. Bon voilà j’étais toute seule avec mes courses et morte de rire … snif
    Super idée en tout cas pour ceux qui aiment les rillettes 🙂

  4. Tiens, je n’ai jamais essayé avec de la vache qui rit. D’ordinaire, j’utilise du Saint-Moret ou du Carré frais. J’ai également une recette Tupperware qui consiste à ne mixer que le contenu d’une boîte de sardines (à l’huile, à la tomate) et c’est tout ! Eh bien, c’est pas mal non plus !

  5. par hasard, petite question : vous pensez que ça se conserve combien de temps au frigo ? !! j’adore mais j’en ais fait pour un regiment entier !

  6. Bonjour.
    J ai fait ce matin des Rillettes de Maquereaux avec des maquereaux (en boites )
    Rillettes de Sardines avec des sardines (en boites ).

    Pouvez vous me dire ou et comment les conserver dans leur pot de verre
    merci bonne journée daniel

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *