Riz au lait tout vert (au thé matcha) et ses petites graines de sésame

Le petit goût de l’enfance avec… juste cet arôme si particulier de la poudre de thé matcha et le croquant des graines de sésame grillées…

Pour 6 personnes :

Très facile à réaliser, il se prépare avec peu d’ingrédients. Le thé matcha, (vendu beaucoup trop cher!!) en poudre, colore et parfume délicatement un riz au lait de base qui prend du coup un petit air de fête…

1 litre de lait
150g de riz rond pour risotto (type Arborio)
100g de sucre en poudre
2 bonnes cuillères à café de thé vert matcha
1 cuillère à soupe de graines de sésame

Mélanger le sucre et le thé vert au lait et porter à ébullition.
Rincer le riz, l’égoutter et le verser dans le lait bouillant.

Laisser cuire environ 35 minutes en remuant régulièrement avec une cuillère en bois.
Répartir dans des petits verres ou ramequins individuels et saupoudrer de quelques graines de sésame (préalablement revenues à sec dans une poêle anti-adhésive)
Laisser refroidir…

Terriblement onctueux, ce riz au lait moderne (à l’extérieur) mais régressif à souhait (hhumm ce goût…) fond dans la bouche : du bonheur !

Quelques autres idées avec du thé matcha ?

Impossible de tout lister, les idées « vertes » fleurissent avec cette poudre magique…

15 commentaires

  1. La couleur est superbe et moi aussi je trouve que ce thé est beaucoup trop cher (j’ai vue à 22.99$ pour 30 g à la pharmacie)C’est pourquoi je ne l’ai pas encore essayé…Ps: moi aussi je suis dans ma période de riz au lait…

  2. Voila alors comme promis dans mon mail, je ne vais te faire que des compliments, pas que tu crois que je suis une sale langue tout le temps 😉 J’aime beaucoup l’idée et le résultat et c’est sincère !!!Bon début de semaineClaude

  3. Je n’avais pas pensé au riz au lait avec le matcha mais en fait je crois que c’est dans le lait qu’il donne le mieux son goût. C’est une très bonne idée et le résultat est très jolie à l’oeil, je ne doute pas du succès.

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *