Sorbet à la cerise (avec des morceaux dedans)

Si vous avez frôlé l’indigestion de cerises, en équilibre depuis le haut d’un escabeau, si vous avez englouti plusieurs clafoutis sans respirer et s’il vous reste encore beaucoup de cerises et que vous en voulez encore : voici une recette idéale pour se régaler avec une belle glace bien gourmande !

Attention les cerises ça tâche mais si vous avez du vinaigre blanc à proximité c’est magique : il suffit d’en verser quelques gouttes sur la tâche et elle disparaît automatiquement sans frotter, c’est tout bête mais très pratique…

Ingrédients :

500 g de cerises dénoyautées
1 citron vert
70 g de sucre en poudre
20 cl d’eau
1 blanc d’oeuf
15 g de sucre vanillé (2 sachets)

Mettre de côté 10 cerises et mélanger les autres avec l’eau et le jus du citron vert dans une cocotte , ajouter le sucre et mélanger avant de laisser compoter 15 minutes. Mixer ensuite pour obtenir un mélange lisse.
Laisser refroidir à température ambiante puis réserver au réfrigérateur 1 heure avant de faire prendre dans une sorbetière environ 30 minutes.

Quelques minutes avant que la sorbetière ne s’arrête, battre en neige le blanc d’oeuf pendant 1 minute, verser la moitié du sucre vanillé et continuer de battre encore 1 minute avant d’ajouter le reste du sucre vanillé et battre encore 1 minute.

Et voilà normalement une belle brillance bien compacte qui va adorer accueillir les 10 cerises coupées en petits dés…
Ajouter le tout très délicatement au sorbet encore moelleux juste sorti de la sorbetière, verser dans un bac en plastique et stocker au congélateur 3 heures avant de servir les gourmands les plus impatients…

17 commentaires

  1. Même si ça fait 3 ans que cette recette a été publiée, elle correspond exactement à ce que je cherchais et me motive pour mes dernières cerises. Les clafoutis et les indigestions en haut de l’échelle, c’est tout à fait ça…

    Je m’y mets tout de suite et vous dit ce que ça donne.
    A+

  2. Bonjour, je voudrais juste savoir si vraiment il faut melanger le s blancs monter avec le sorbet qui vient de sortir de la sorbotiere ou on met les blancs monters dans la sorbotiere juste avant que le sorbet soit bien pris ? Merci d avance

  3. Bonsoir je viens de la gouter, elle est pas mal … Je tiens à te remercier pour toutes tes superbes recettes, c’est un bonheur de fouiller ton site de long en large . Au plaisir de te lire encore .
    Val

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *