Tarte à l’oseille & aux amandes

Une tarte fondante ET croustillante avec de l’oseille…

Je suis dans ma période « tarte salée » et celle-ci est vraiment simple, avec un légume de saison et une jolie pointe originale : tout ce qu’on aime quoi !

Ingrédients :

une pâte brisée
un bouquet de feuilles d’oseille
un pot de ricotta (250 g)
2 oeufs
une cuillère à soupe de vinaigre balsamique
3 xcuillères à soupe de lait
1/2 bouquet de persil plat
30 g d’amandes effilées
huile d’olive, sel et poivre

Allumer le four à 180°.

Laver et sécher les feuilles d’oseille, les couper grossièrement avec un couteau et les faire réduire 2-3 minutes dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Saler et poivrer.

Dans un saladier, mélanger au fouet oeufs, ricotta, vinaigre balsamique, persil (taillé grossièrement) et l’oseille. Ajouter enfin le lait pour obtenir une consistance souple.

Etaler la pâte dans un moule à tarte et verser le mélange, saupoudrer aves les amandes effilées et enfourner 30 minutes.

La ricotta & l’oseille, le petit goût du persil… excellent !

12 commentaires

  1. en voilà une jolie tarte; ça change du traditionnel épinards-ricotta! avec la petite touche croquante des amandes, c’est super original

  2. Superbe recette, c’est marrant j’ai fais il y a pas si longtemps la même recette mais à la place de l’oseille c’était de la courgette !J’essaierai cette version. bonne soirée.

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.