Tarte épinards & 3 fromages

Oh plein de fromage !
(oui mais il y a du légume vert aussi)

Ingrédients :

un rouleau de pâte brisée
300 g de pousses d’épinards frais
250 g de ricotta (un pot)
50 g de parmesan
50 g de gruyère râpé
10 cl de crème liquide
3 oeufs
huile d’olive, sel, poivre

Allumer le four à 180°
Etaler la pâte, la piquer avec une fourchette et la faire cuire à blanc pendant 15 minutes. Pour éviter que tout se gondole, comme à Venise, utiliser des légumes secs ou choisir de bidouiller : recouvrir la pâte d’une feuille de papier sulfurisé et déposer un plat d’un diamètre inférieur au plat à tarte pour faire du poids… (revoir sur cette recette)

Pendant ce temps, nettoyer les pousses d’épinards et les faire fondre dans 2 cuillères à soupe d’huile d’olive environ 5 minutes. Qu’on se rassure : si on pense qu’on en a mis trop, on change vite d’avis après !

Dans un saladier, fouetter ensemble les oeufs avec la ricotta, le parmesan râpé et la crème liquide. saler, poivrer et ajouter les épinards cuits. Répartir la préparation sur le fond de pâte précuit, parsemer de gruyère râpé et enfourner 35 minutes (le four toujours à 180°).

Attendre un peu avant de servir et de se régaler…

Parfait parfait !!

27 commentaires

  1. Ce soir, j’ai fait un semblant de cette recette : chaussons épinards-feta-parmesan-pignons et j’ai eu bcp de succès même avec les plus jeunes qui ont remarqué que pour une recette intergalactique c’était pas si mal !!!!

  2. je confirme c’est excellent, je la fais de la même façon, voir aussi avec une variante, telle quelle mais j’y ajoute du saumon et ça me fais un plat unique !

  3. MiamBonjour, Cela fait quelques jours que j’ai découvert votre blog par le biais d’une amie. Il y a pleins de recettes qui font envie!!!Je m’inscris à votre newsletter. Puis je mettre le lien de votre blog sur le mien? ( l’adresse du mien si vous voulez jeter un oeil : http://archizaza.canalblog.com/ )Bonne journéeIsabelle

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *