Crème de riz au lait de coco et à l’ananas

Façon crème brûlée mais en beaucoup plus simple !!

Parfois, en voulant innover pour varier le goûter embarqué dans le cartable, on en oublie que les goût et les couleurs, ça ne se discute pas ! Gros bide donc avec ces gourdes de petites crèmes de riz au lait à la vanille (pas développement durable en plus !) sauf lorsque « ô magie » elles ont intégré à merveille un dessert fruité et parfumé…

Ingrédients pour 6 petits pots:

90 g de crème de riz à la vanille (1 gourde)
une petite boîte d’ananas au sirop
50 cl de lait de coco
1 bâton de cannelle
80 g de cassonade

Verser le lait de coco dans une casserole avec la crème de riz, la cassonade et la cannelle. Porter à ébullition puis laisser épaissir à feu doux en remuant régulièrement pendant 10 minutes.

Rincer les morceaux d’ananas (pour ôter le surplus de sirop) et les égoutter avant de les ajouter à la casserole. Mélanger délicatement.

Répartir cette crème dans des petits pots individuels (pensez à enlever le bâton de cannelle !). Laisser refroidir et conserver au frais au moins 2 heures.

Le petit plus (pas indispensable mais gourmand) c’est de saupoudrer d’un peu de cassonade au moment de servir et de caraméliser avec un chalumeau pour une version « crème brûlée » étonnante, sans oeuf c’est magique non ?

Oui je confirme : miam !


20 commentaires

  1. Blogs des régionsBonjour,Nous faisons un tour de France des blogueurs région par région.Nous aimerions que votre blog apparaisse sur ces portraits de régions.Pouvez vous nous contacter en précisant notre région.En vous remerçiant par avance.

  2. J’aime beaucoup le mariage mais surtout l’habillage façon crème brûlée. On brûle à tour de bras en ce moment sur la blogo. Il FAUT que je recharge mon chalumeau…

  3. magasinsBonjourje fait tous les magasins de ma région et je n’arrive pas a trouver le riz’golo. pouvez-vous me renseignermerci pour toutes vos belles recettesPatricia

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *