Truffes noix de coco à la ricotta et aux pépites de caramel

Traumatisée par les petites boules coco façon Raffaëllo de Kate vues sur son Gloubiblog, je suis passée par différentes phases :
1/ faut qu’j’essaye viiiite !
2/ non ma grande, pense à toutes ces calories…
3/ ok c’est bon, je ne les fais pas..enfin pas de suite, je n’annule pas, je reporte pour dans 4 mois (pourquoi le printemps d’ailleurs ?) !

Bref me revoilà donc 4 mois jours plus tard, avec une version qui veut se la jouer plus light (j’ai pas fait faire de tests par les experts Manhattan), mais bon, ces boulettes-là sont BEAUCOUP plus light, moi j’en suis persuadée !

Pour environ une quinzaine de boulettes :

  • Mélanger 60g de ricotta avec 20g de sucre glace.
  • Ajouter 30g de noix de coco et 30g de pépites de caramel.

Laisser durcir au réfrigérateur environ 1h.

Former ensuite des boules avec les paumes des mains et les rouler dans de la noix de coco (2 cuillères à soupe environ).
Les remettre au frais avant de servir.

Verdict : elles ont une consistance très fraiche, un peu molle et qui s’accorde parfaitement (hhmmm) avec le petit croquant des pépites de caramel…
…pas de consigne particulière pour les conserver vu que le problème ne s’est pas posé…(ouais mais c’est parce que j’en n’avais vraiment pas fait beaucoup, oui c’est pour ça)

 

16 commentaires

  1. alors, même si je n’aime pas la noix de coco, je dois dire que tes photos sont délirantes!!! je craquerais presque! tu ne veux pas faire une version au chocolat, ou à l’amande??? 😉

  2. C’est toujours le même problème chez moi, nan on a pas TOUT manger, c’est juste qu’il y en avait vraiment très peu :opCes tites boules m’ont l’air bien bonnes… intéressant comme gourmandises !

  3. Elles ont l’air délicieuses tes petites friandises… De plus j’ai un faible pour ce qui se fait avec de la ricotta… Je penserai à essayer d’en faire, c’est une idée à retenir!

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *